Ma collection

Je continue de présenter quelques pièces de ma collection.
Voici la BR 24, c’est une locomotive qui date de 1961! Elle a 47 ans et elle roule toujours! Je l’ai acheté en 1999 dans une brocante pour 50 francs. Elle a été fabriquée par Märklin de 1956 à 2003 !
Les fils que vous voyez sont ceux du décodeur que j’ai fait installé il y a un an environ (décodeur Delta à 80 adresses).

img145.imageshack.us/img145/699/br243003vu5.jpg

André

Je continue de présenter quelques pièces de ma collection.
Voici la BR 24, c’est une locomotive qui date de 1961! Elle a 47 ans et elle roule toujours! Je l’ai acheté en 1999 dans une brocante pour 50 francs. Elle a été fabriquée par Märklin de 1956 à 2003 !
Les fils que vous voyez sont ceux du décodeur que j’ai fait installé il y a un an environ (décodeur Delta à 80 adresses).

img145.imageshack.us/img145/699/br243003vu5.jpg

André
Bonsoir,
Je suppose, André, code 24, pour ta loco “deltatisée” :wink:
Bernard :smiley:

Les fils que vous voyez sont ceux du décodeur que j’ai fait installé il y a un an environ (décodeur Delta à 80 adresses).

img145.imageshack.us/img145/699/br243003vu5.jpg

Un petit coup de feutre noir et il n’y paraitra plus rien. C’est ainsi que je fais, pour les miennes.

Il y a mieux que le feutre noir, tu fais un cache en papier canson noir (un peu comme celui qu’on utilise pour les maisons …)

Un petit coup de feutre noir et il n’y paraitra plus rien. C’est ainsi que je fais, pour les miennes.
tu crois que l’on peut faire pareil pour les roues pour Ta_prohm
:lol!:

:lol!:

Je poursuis la présentation :
Il s’agit d’un coffret sorti en 1984 pour les 125 ans de Märklin (en 2009 on fête les 150 ans) référence 2857
La locomotive est BR T5 , elle était accompagnée de 5 wagons, l’ensemble appartenait aux chemins de fer du würtenberg

img230.imageshack.us/img230/6717/coffret28572fn4.jpg

img230.imageshack.us/img230/7267/coffret28573jg6.jpg

img58.imageshack.us/img58/5340/coffret2857cv9.jpg

André

Je poursuis la présentation :
Aujourd’hui la BR 53 construite vers 1943 (ref MA 37022)
Je l’ai acheté en fin 2004 c’est un des premiers modèles avec décodeur mfx.

img407.imageshack.us/img407/365/br5337022ex4.jpg

img136.imageshack.us/img136/2614/br53370222mn3.jpg

img136.imageshack.us/img136/3852/br53370223ge4.jpg

André

Bonsoir André,

et merci pour ces belles photos.
Cette machine est impressionnante, surtout avec un tender à condensation.

Mais il faut savoir que cette locomotive n’a jamais été construite. Elle a fait l’objet d’une étude chez le constructeur Borsig, mais n’a jamais vu le jour.

Marklin a élaboré ce modèle à partir des plans du projet.

Christian :cat:

PS : tu devrais limiter tes photos à 800 pixels de large, pour qu’elles puissent être vues en entier sur l’écran, et pour que l’on ne soit pas obligé d’avoir recours au scroll… Merci

Impressionnante loco!!! :affraid:

Ce modèle prototype est magnifique, mais je pense qu’au niveau fibnition une gaine pour cacher ces fils de couleur aurait été un plus au prix où doit être vendu le modèle … Parceque çà gache quand même pas mal en particulier sur une loco gris clair comme celle là …

Ce modèle prototype est magnifique, mais je pense qu’au niveau fibnition une gaine pour cacher ces fils de couleur aurait été un plus au prix où doit être vendu le modèle … Parceque çà gache quand même pas mal en particulier sur une loco gris clair comme celle là …
c’est vrai que sur la photo, c’est ce qui attire l’oeil. :affraid: Je me suis tu car déjà je suis ronchon par principe, je ne voulais pas aggraver mon cas :laughing:

Ce modèle prototype est magnifique, mais je pense qu’au niveau fibnition une gaine pour cacher ces fils de couleur aurait été un plus au prix où doit être vendu le modèle … Parceque çà gache quand même pas mal en particulier sur une loco gris clair comme celle là …
c’est vrai que sur la photo, c’est ce qui attire l’oeil. :affraid: Je me suis tu car déjà je suis ronchon par principe, je ne voulais pas aggraver mon cas :laughing:
Bonjour,
t’en fais pas de trop :slight_smile: ; j’ai déjà vu du matériel neuf dans la boîte d’origine dans lequel des fils pendent et sont visibles vu que la rame possède l’éclairage intérieur.
Bernard :smiley:

Salut,

merci pour les photos de belles machines, c’est vrai que les fils qui vont au tender aurraient pu être de couleurs noire ou grise, c’est dommage.

j’ai changé les fils de liaisons sur ma 3085 acheté d’occase (car la gaine etait un peu usée au niveau de la caisse de la loco) et j’ai mis à la place du fils telephonique noir.

a+

ben.

Bonsoir à tous

Voici ma dernière acquisition, il s’agit d’une série IV h des chemins de fer de Bade (ref Ma 39021). Elle atteignait 160 km/h.

img73.imageshack.us/img73/7852/bade39021ay5.jpg

img142.imageshack.us/img142/1463/bade390212lt6.jpg

J’ai chargé une photo en 1024x768 et l’autre en 800X600 cela dépend-il de l’écran dont on dispose ? Même sur mon portable on voit 1024 sans scrolling.

Cordialement

André

Salut andré,
La machine est superbe et la photo en 1024x768 est parfaite.
Merçi et à plus de photos.
Amitiés :sunny: ,
Christian

Poursuite de ma collection.
Aujourd’hui Reihe B VI (Ma 37974)

img98.imageshack.us/img98/103/reihebvi37974fy9.jpg

img171.imageshack.us/img171/7807/reihebvi379742sv1.jpg

Celle là j’aime beaucoup ! :smiley:

Bonsoir,

Il y a du progrès !!! pas de roues rouges :lol!: :lol!:

J’aime bien cette petite bécanne verte.

est ce allemand?
Ce n’est pas US ?

Bonne soirée :sleep:

Bonsoir,

Il y a du progrès !!! pas de roues rouges :lol!: :lol!:

J’aime bien cette petite bécanne verte.

est ce allemand?
Ce n’est pas US ?

Bonne soirée :sleep:
vu les inscriptions sur le tender, c’est bien une allemande (des Chemins de Fer Royaux Bavarois). Mais c’est vrai qu’avec sa cheminée, elle a un look US!