Ma collection (chrostif92)

Bonsoir,
belles photos et belles locaux. Que quelqu’un montre encore les bijoux Märklin de ses collections sur ce forum, voilà qui fait plaisir à l’ancien que je suis déjà. Il fut un temps où chaque soir révélait lot de petites merveilles.

Bien cordialement

PAscal :study:

Bonjour
petite dernière arrivée

Bonjour,

un beau classique !

Pascal :sleep:

Bonjour

Après un long moment d absence sur le forum ,voici mes deux dernières acquisitions:

Bonsoir,

Très belles machine que voilà :cheers:

Quel est la marque de la BB ? Et de la vapeur ?

Merci

Bonjour Christophe,

Jolies machines.

Errol.

Bonjour ,

la BB est une PIKO modifiée 3 rails d origine référence 96224 et la 040 tc est une Marklin référence 34131 :wink:

Sur la Piko je vais changé le décodeur d origine par un ESU lokpilot micro et la 040 je vais aussi lui greffer un ESU mais un loksound micro :sunglasses:

Bonjour Christophe,
Chouettes modèles !
Aurais-tu des photos pas à pas des montages de décodeurs ? Pour toutes les locos faites ?
Vincent

Bonjour Christophe,

J’ai la même BB Piko que j’aime bien, mais elle me fait de temps à autres des démarrages intempestifs… C’est pour cela que tu veux changer le décodeur ?

la Marklin, j’ai la même avec comme celle de la photo le sifflet sur la cabine cassé!

la mienne quand je l’ai acheté avait un ESU qui la déclare en MFX.

elle fonctionne très bien!!

bonsoir ,

alors pour l instant je n ai pas encore modifié ces locomotives.

par contre j ai déjà modifié une 040 DE de chez PIKO avec un décodeur ESU et le changement est radical sur la douceur de fonctionnement.

de plus je possède un lokprogrammer ,c est assez cher pour juste une interface Pc - machine , mais ça facilite la vie pour les réglages :unamused:

et c est indispensable pour gérer les sons sur les locksound d ESU.

Bonjour Christophe,

Pourrais-tu m’en dire plus sur ton “lokprogrammer” s’il te plaît ?

Fred

Bonjour Fred,

Le lokprogrammer sert a gérer les décodeurs ESU , que ce soit les CV que de charger les sons pour les Loksounds .

Avec on peut modifier les caractéristiques moteurs par exemple.

Lier des fonctions sonores avec des fonctions “physiques”. genre mettre le son du dételage avec la fonction dételage telex .

Sur ma BB67000 ,j ai rajouté un éclairage cabine ,grâce au lokprogrammer j ai pu faire en sorte que quand j allume cette lumière, elle s allume avec une tempo et donc clignote avant de s allumer .
Une vidéo vaut mieux qu un long discours :laughing:

Voici le lien pour plus d info:
esu.eu/en/products/lokprogrammer/

Bonjour Christophe,

Merci pour les infos, je suis très intéressé par les avis d’utilisateurs maîtrisant le digital car je vais m’attaquer avant cet été à mes premières digitalisation et j’avoue ne pas trop savoir vers quel fournisseur aller : Märklin, ESU, autre ?

Bonne continuation en tous cas !

Perso, je choisirais un producteur qui concentre la majorité de produits compatibles entre eux.

Et là, seul Märklin peut le présenter. Et il a un service après la vente très intéressant et souple.

Esu un peu moins mais leurs documentations sont en Allemand et difficiles à saisir( il faut lire dans un dédale pour obtenir une solution );
leur centrale est vieillotte et malaisée;
leurs produits sont très chers ;
et le service après vente assez, comment dire, assez …hautain.

Bonjour Christophe, bonjour à tous,

J’ai fait cet exercice il y a quelques années sur cette même machine qui est devenue extrêmement performante à basse vitesse. :smiley:

LIEN

Si cela peut être utile. Mais c’est un lokpilot micro sans “sound”.

Une bien belle collection de locomotives :exclamation: :exclamation:

Amitiés du Morbihan sous le :sunny:

bonjour,

En quoi ESU fabrique pas des produits compatibles entre eux :astonished: ,ils sont même compatibles avec le protocole Marklin . Il suffit de prendre les bonnes références . Ce serait plus le contraire avec le protocole typique a Marklin.

Leurs docs existent aussi en Anglais voire même traduite en français.

Comme je l ai dit , l’avantage des décodeurs ESU sont “modifiables” a volonté , on peut pas en dire autant pour les décodeurs Marklin.

Pour ce qui est de leur centrale vieillotte et malaisée ,je n ai ni d Ecos ni de CS 2 ou 3 pour comparer mais pour moi elles se valent .Elles sont des avantages et des inconvénients toutes les deux .

Ce qui me ferait aller vers une CS , c est que je possède déjà deux Mobiles station.

Va pour la compatibilité, quoique.
Les décodeurs, je le concède quelque peu mais ils sont délicats et leurs avantages ne compensent pas. Voir la saga des V4M4.
Pour le reste je maintiens.
C’est la même problématique entre, pour ordinateurs, Windows et Apple.
D’un côté quelque chose de lourd, complexe et vulnérable et de l’autre un système qui fonctionne tout simplement et de compatibilité verticale totale. Et ce qui est « fermé » est sûr en tous points.

ce qui est ferme est sur en tous points… on en parle de la CS 2 de Marcgyver … :unamused:

j en ai vu des sectaires mais la :laughing:

Parler a un mur ne m intéresse guère :unamused:

Sectaire n’est pas le terme adapté. Mais tu as raison, on en reste là.