Ma collection (chrostif92)

Bonjour

Ma dernière acquisition pour aller avec ma rame Coca cola .

Mais avant je dois la digitaliser avec un décodeur ESU comme toutes ses sœurs :laughing:

Bonjour

Voici ma dernière acquisition

Bonjour,
Très zouli tout ceci !
Je me demande si je ne vais pas chercher une BR80 …
Une question de niais : la BB 12 000 est de quelle marque, est-elle 3 rails alternatif ?
Je me souviens que dans les années 80, en passant sur l’autoroute vers Thionville, il y avait des alignements entiers de ce type de machines.
@++

Bonjour

La bb12000 est bien une Marklin ,elle vient du coffret de démarrage marklin 29528

Elle a un ralentit extraordinaire ainsi qu une puissance de traction phénoménale

belle collection j’au une petit préférence pour le fer à repasser ( je l’ai également ) le fonctionnement est top !!!

Une petite dernière est arrivée
la BR89 marklin 30000 pour 10€ :smiley: par contre je peux plus mettre de photo :confused:

voici mes derniers achats :smiley:

BB67000 Piko avec une patine + chauffeur

BR 89 dont je vais changer le décodeur

232 TC avec moteur 5 pôles mais décodeur aussi a modifier

Bonsoir,
belles photos et belles locaux. Que quelqu’un montre encore les bijoux Märklin de ses collections sur ce forum, voilà qui fait plaisir à l’ancien que je suis déjà. Il fut un temps où chaque soir révélait lot de petites merveilles.

Bien cordialement

PAscal :study:

Bonjour
petite dernière arrivée

Bonjour,

un beau classique !

Pascal :sleep:

Bonjour

Après un long moment d absence sur le forum ,voici mes deux dernières acquisitions:

Bonsoir,

Très belles machine que voilà :cheers:

Quel est la marque de la BB ? Et de la vapeur ?

Merci

Bonjour Christophe,

Jolies machines.

Errol.

Bonjour ,

la BB est une PIKO modifiée 3 rails d origine référence 96224 et la 040 tc est une Marklin référence 34131 :wink:

Sur la Piko je vais changé le décodeur d origine par un ESU lokpilot micro et la 040 je fais aussi lui greffer un ESU mais un loksound micro :sunglasses:

Bonjour Christophe,
Chouettes modèles !
Aurais-tu des photos pas à pas des montages de décodeurs ? Pour toutes les locos faites ?
Vincent

Bonjour Christophe,

J’ai la même BB Piko que j’aime bien, mais elle me fait de temps à autres des démarrages intempestifs… C’est pour cela que tu veux changer le décodeur ?

la Marklin, j’ai la même avec comme celle de la photo le sifflet sur la cabine cassé!

la mienne quand je l’ai acheté avait un ESU qui la déclare en MFX.

elle fonctionne très bien!!

bonsoir ,

alors pour l instant je n ai pas encore modifié ces locomotives.

par contre j ai déjà modifié une 040 DE de chez PIKO avec un décodeur ESU et le changement est radical sur la douceur de fonctionnement.

de plus je possède un lokprogrammer ,c est assez cher pour juste une interface Pc - machine , mais ça facilite la vie pour les réglages :unamused:

et c est indispensable pour gérer les sons sur les locksound d ESU.

Bonjour Christophe,

Pourrais-tu m’en dire plus sur ton “lokprogrammer” s’il te plaît ?

Fred

Bonjour Fred,

Le lokprogrammer sert a gérer les décodeurs ESU , que ce soit les CV que de charger les sons pour les Loksounds .

Avec on peut modifier les caractéristiques moteurs par exemple.

Lier des fonctions sonores avec des fonctions “physiques”. genre mettre le son du dételage avec la fonction dételage telex .

Sur ma BB67000 ,j ai rajouté un éclairage cabine ,grâce au lokprogrammer j ai pu faire en sorte que quand j allume cette lumière, elle s allume avec une tempo et donc clignote avant de s allumer .
Une vidéo vaut mieux qu un long discours :laughing:

Voici le lien pour plus d info:
esu.eu/en/products/lokprogrammer/