M84 et alim 60822

Bonjour,
disposant d’une bonne quantité de M84 Marklin (ref 60841), j’ai investi dans 2 alim (Marklin ref 60822 avec transfo 66361) afin de “soulager” ma CS2.
J’ai 4 groupes de M84 : 1 de 6, 1 de 4, 1 de 5 et 1 de 3.
J’ai débranché les 2 fils (marron et rouge) venant des rails qui alimentaient mes M84 (qui marchent tous impec).
Tous les voyants sont éteints, donc OK.
Je connecte l’alim 60822 avec son transfo à un groupe de M84, je branche l’alim : témoin vert allumé, (et voyants rouges M84 tous allumés) donc OK. J’éteints.
Je connecte l’arrivée rails (marron et rouge), je rallume. Témoin vert 60822 et voyants rouges M84 tous allumés. Donc OK pour les branchements. J’active une sortie M84 (au niveau CS2 ou PC) et rien ne se passe. Tous les feux connectés au groupe de M84 alimenté restent au rouge.
Je débranche l’alim, je la connecte à un seul M84, et là, ça marche. Je connecte un second M84, et plus rien de marche alors que tous les voyants sont allumés (en config normale). L’alim 60822 marche avec 1 M84 mais pas avec 2, 3 ou +.
J’ai loupé quelque chose dans la config? Faut-il quand même faire une connexion rails au niveau d’un M84 du groupe?
Aucune autre alim ou connexion rails n’est faite au niveau du groupe concerné excepté au 60822.
J’ai effectué les tests avec mes 2 60822 et alims. Même constat.
Merci d’avance pour vos remarques et solutions.

Bonjour Jipé,
Je n’ai pas d’alim 60882, mais comme le dit la notice, tu n’as pas besoin de raccorder les modules m84 au rail. Par contre il faut faire attention à la consommation de courant mais deux modules ne doivent pas être le maximum.
Je ne peux malheureusement pas d’aider plus. :wink:
Sincèrement Mark

Bonsoir,
juste pour info si quelqu’un désire utiliser des alims 60822.
Devant l’absence d’infos de Marklin, j’ai pris le risque de voir ce que donnait le fait de laisser une arrivée (rouge/marron) sur un des M84 avec l’alim 60822 connectée … et le branchement voie (rouge/marron) de celle-ci non utilisée.
Cela marche impec. Donc, même si la doc dit qu’aucun autre branchement n’est nécessaire, il faut quand même laisser les M84 dans leur config précédente.

Le fait de connecter le 60822 entraine une baisse de charge de 0.2/0.3A pour 3 M84 au niveau de ma CS2.
Je devrais gagner une moyenne de 2.5A pour mes M84. Quelques locos supplémentaires vont pouvoir tourner.
Extrait doc 60822.JPG