M.A.J. ECOS vers V4.0.0 - Tuto ?

Bonsoir,

Je viens de faire l’acquisition d’une ECOS 50200 V3.5.0 en occasion via le site d’enchères bien connu. Comme je viens de l’indiquer, la centrale est en 3.5.0 et je souhaiterai la faire évoluer vers la 4.0.0 qui semble être la dernière révision connue (hors version Bêta).

Concernant les histoires de branchements réseau via mon routeur pour accéder aux fichiers n’est pas un problème. Par contre, et d’après ce que j’ai pu comprendre, je vais devoir procéder par étapes.

D’abord passer en 3.7.0 pour enfin rejoindre la 4.0.0 sauf erreur.

Si quelqu’un possède un petit tuto ou me renvoyer sur un document à suivre, ce serai l’idéal !!!

Par avance, merci

Laurent :help:

Bonjour,
Il faut en effet passe par la 3.7 avant la 4.0. Vous devez vous inscrire sur le site ESU pour obtenir les MAJ. (Cela n’est pas immédiat, ils doivent confirmer votre inscription) Lorsque vous êtes en 3.7, la 4.0 est constituée de 2 fichiers, que vous téléchargerez. vous trouverez un tuto bien fait ici : espacerails.com/modelisme/article-74-mise-a-jour-de-l-ecos.html.
J’ai fait cet MAJ sans difficultés.
Bonne journée Jean-Luc

Bonjour et merci pour le lien. C’est exactement ce que je cherchais.

Concernant le site ESU, j’ai toujours mon compte de l’époque de l’ECOS N&B. Je me suis permis de modifier le S/N de ma nouvelle centrale au niveau de mon compte pour intégrer l’ECOS que je viens d’acquérir.

Toutefois, les règles du site ESU n’étant pas d’une clarté limpide, y a t-il un délai entre cette modification et le moment où cette dernière est validée côté compte pour accéder à la partie M.A.J. de l’ECOS ?

Laurent :wink:

Bonjour,
Je ne sais pas si il y a un délai, essayez simplement d’accéder avec vos identifiant, vous verrez si cela fonctionne…
Jean-Luc

Bonjour,

Il me semblait qu’on pouvait accéder à toutes les mises à jour dès qu’on a un accès validé, quel que soit la centrale enregistrée. Je peux voir et télécharger les mises à jour pour ECoS 1, 2 et CS Reloaded en ayant seulement saisi le numéro de mon ECoS 2.
Ce n’est pas le cas pour toi?

Cordialement.
R_E

Bonsoir,

J’ai eu la réponse par mail via le robot du site ESU en fin d’après-midi.

“your account on esu.eu has been activated. All features on our website are now available without any restrictions.”

Et je précise le without any restrictions pour qu’il n’y ai aucune ambiguïté quand aux possibilités d’accès au site en entier.

Donc voilà, problème résolu. Je vais pouvoir faire évoluer ma centrale. :cheers:

Laurent

Bonsoir,

Juste un petit post pour dire que mon ECOS est passée en V4.0.2.

La méthode est un peu longue mais bon, c’est passé comme une lettre à la Poste. :cheers:

Laurent,