Lumière qui vibre

Bonjour,

Pour mon entrepôt j’aimerais installé une lumiere bleue qui “vibre”, comme un poste a souder.
Y une solution facile et bon marché ?

Merci

Hello,

Je n’ai pas essayé pour créer une lumière de poste à souder mais j’ai utilisé une LED de bougie de décoration pour imiter les cierges d’une église. Elle scintille mais est jaune. Peut être en mettant un cache bleu dessus pourrait faire l’affaire.
Sinon, mais c’est un peut plus compliqué, utiliser le mode allumage de tube néon en boucle avec une LED bleue.
Sur le forum, tu trouveras comment le faire (Arduino, M83 je crois, bidouille en tout genre)

Phil,

J’ai regardé sur le forum mais je dois pas avoir les bons mots clefs ^^
J’ai pensé a la bougie mais je crois que les mouvements seront trop lent.

Bonsoir Shun,

En faisant une petite recherche sur le forum, j’ai trouvé ceci :

Une débutante dans le décor - Ep13 - Que la lumière jaillisse! - Technique - Forum 3Rails

Cela va peut-être dans le sens de ce que tu souhaites réaliser ???

Laurent.

1 « J'aime »

Merci mais beaucoup trop compliqué pour moi et faudrait acheter beaucoup d’éléments que je n’ai pas.

Bonjour,
j’avais le souvenir de cela chez FALLER, le site signale “plus disponible”
Mais sur ebay tu peux en trouver à plusieurs sortes de prix, c’est l’article FALLER 180698

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je regarde a ca.

Bonsoir Shun
Avec les M83 blancs 60831 il existe une modulation possible des sortie
Voici le manuel

Voir page 12, le mode aléatoire lampe à éclairs.
Cette programmation ne figure plus sur la doc. du 60832 (noir)
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Bonjour

Cela a existé et doit toujours être trouvable chez les classiques:

  • Viessmann
  • Tams
  • Conrad (en marque propre)
  • LD (quoique c’est plutôt le numérique)

1 minute de recherche me donne cela: TAMS Elektronik 53-04106-01-C BST LC-NG-10 Électronique d'éclairage clignotant atelier 1 pc(s) – Conrad Electronic Suisse

1 « J'aime »

Je pense que ça existe chez Viessman, mais j’ai perdu mon catalogue :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

Merci j’ai trouvé la ref chez viessmann c’est le 5020

Bon c’est plus cher qu’un automate lumière avec son soft et un petit connecteur :slight_smile:

Je t’en prépare un (cadeau) ?

2 « J'aime »

Attention Julie… Si tu commences à faire un cadeau à un membre du forum, tu vas devenir la Mère Noël et nous faire un cadeau à tous… :rofl:

En tout cas, c’est gentil de ta part. :+1: :clap:

1 « J'aime »

Bonsoir, merci @Julaye
Je passe en mp