LR391 - Projet du mois - gare de face ou de dos

Le nouveau LR est arrivé hier, donc je me suis fait un petit plaisir avec AnyRail.

Le projet est double, une version avec la gare vue de face et une avec la gare vue de dos (côté rue de la gare). Ce sont des modules, pas de circuits complets, de 210 X 40 cm plus les côtés. Le plan publié est conçu pour des rails PIKO.

LR891 Projet du mois

Et voici mes transpositions, pure aiguillages normaux, mixte et pure aiguillages élancés

Gare de Face

Gare de dos
LR891 Projet du mois - gare de dos

Attention, dans les plans tout en élancé, j’ai utilisé des “croisements” et pas des “traversées jonction doubles” qui n’existent pas en voies C. Je vais peut-être faire une version en voies K.

Et pour les modélistes bien sages, voici les fichiers pdf avec les N° des coupons.

LR891 Projet du mois - gare de dos.pdf (3,1 Mo)
LR891 Projet du mois - gare de face.pdf (468,9 Ko)

Bon week-end,

Marc

1 « J'aime »

Il me semble que dans les documents PDF, une petite erreur s’est glissée dans la numérotation du rail de compensation pour les aiguillages élancés, c’est 24071 et non le 24077.
Autrement, rien à redire de plus à ces transpositions :ok_hand:

Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Et voici l’interprétation en voie K. Seul bémol, le manque d’un aiguillage courbe élancé dans ce système. On pourrait voir dans une autre marque un aiguillage plus élancé et l’adapter avec les lignes de picots Peco.

Marc

Et voici une version en voies K mais cette fois avec les aiguillages standards, respectant alors les dimensions originales de 210 X 40 cm.

Marc

1 « J'aime »