LR 937 - Bibliot'N

Voici l’interprétation en voies C du plan du mois du LR 937. Il s’agit ici d’un réseau de type industriel placé dans une étagère en 3 parties.

A chaque extrémité, une zone de raccordements industriels et un segment au milieu caché derrière une partie bibelots ou bibliothèque. Solution idéale pour quelqu’un n’ayant pas de pièce dédiée en tout ou partie au train.

Le challenge vient ici du fait des dimensions bibliothèque et du choix de l’échelle N dans le projet original.

En voici une première interprétation respectant les dimensions de bibliothèque, 3 x 90 cm. Bien que la profondeur puisse être un peu plus grande que la normale, à 50cm. On est alors forcé de prendre les aiguilles standards.

LR 937 - Bibliot’N - Moyen.pdf (380,8 Ko)

Le premier plan ne comporte qu’une voie cachée derrière la partie biblio et le second présente une variante de mon cru avec une voie d’évitement, permettant à 2 petits convois de se croiser et de se garer.

Même motif, même punition avec des aiguilles élancées, on passe alors dans une autre dimension, 2 x 180 pour les zone décorées et toujours 90 pour la coulisse.

LR 937 - Bibliot’N - Large.pdf (340,3 Ko)

Et pour terminer, une version intermédiaire pour laquelle j’ai gardé les aiguilles élancées mais réduit les zone décorées à 150 cm. Ce sont les dimensions qu’utilise notre ami @Hubep pour ses réseaux.

LR 937 - Bibliot’N - Moyen.pdf (380,8 Ko)

Evidemment, ce n’est pas un plan pour “rouler”, mais pour manoeuvrer dans une enceinte industrielle, un peu dans le style du réseau “Château migraine” vu dans des exposition et d’autres revues. Pour ce réseau, tout est donc dans le décor et le détail.

Bonne semaine,

MarcD

4 « J'aime »