LR 872 - Diesel et trafic dense en Tarentaise

Une fois n’est pas coutume, j’ai adapté un plan proposé pour l’échelle 0 par Loco Revue dans son numéro 872 de mars 2020.

Comme on ne sait pas réduire à l’échelle, comme on ne peut agrandir à l’échelle un plan en N, j’ai dû garder les espaces pour les opérateurs. Il faut donc assez bien d’espace, 530 x 320 cm. Une réduction pourrait se faire si on se contente de petits convois, mais cette ligne proposée à l’origine pour les diesels est maintenant électrifiée et les TGV montent les skieurs jusque là. Donc, à vos caténaires.

Les pentes sont raisonnables, 2,3% pour les rampes à droite, et 1,7% pour se rendre dans la gare cachée. La gare cachée n’est que 10 cm sous la gare d’Albertville. Si on veut plus de hauteur libre, il faut soit accepter de mettre la gare de Grésy en pente ou de la supprimer pour un simple voie de parade.

Voici également les fichiers habituels pour les détails (dans lesquels se cachent certainement le :japanese_ogre: )

LR 872 - La Tarentaise - voies C élancées.any (289,2 Ko)
LR 872 - La Tarentaise - voies C élancées - Liste matériel.pdf (187,1 Ko)
LR 872 - La Tarentaise - voies C élancées - Gare cachée.pdf (396,8 Ko)
LR 872 - La Tarentaise - voies C élancées - Gares visibles.pdf (371,5 Ko)

Bonne lecture

MarcD

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