Lokpilot, alimentation commune fil jaune et blanc, danger?

Bonjour

Afin de créer un éclairage sur un Schienenbus Märklin 3016 démotorisé et m’en servir comme remorque, j’ai repris un décodeur Esu à problème
pour le roulement, mais toujours fonctionnel pour l’éclairage.
Sur ce décodeur, je n’ai pas de sortie de fonction auxiliaire.

Je désire donc me servir des fonctions feux av et ar.

Il y a-t-il un risque pour le décodeur de brancher les 2 fils ensemble pour l’alimentation des ampoules afin que l’éclairage reste constant .
Le décodeur ayant la même adresse que celui du Schienenbus tracteur, je ne voudrais pas que l’éclairage remorque s’éteigne en changeant de sens de roulage.

Petit croquis vite fait
Merci pour votre réponse

Bonjour Olivier,

Je ne suis pas sûr, mais j’ai peur que ça “crame” ton décodeur !

Je ne vois pas de raison pour que cette disposition “crame” le décodeur, puisque c’est lui qui fournit le courant, soit par le fil blanc, soit par le jaune, mais jamais les deux ensembles.
J’utilise un montage semblable pour l’éclairage de machines vapeur qui n’ont qu’un seul côté éclairé, ou pour le changement d’adresse des décodeurs (avec la Control Unit 6021)de kits pas encore équipés de leur éclairage définitif, sans problème particulier.

Merci Manu et Francis

Il y a 1 heure que c’est sous tension et çà tient.
Je fonce dans cette direction.

Bon week-end

Hello,

Ouais, bon. Moi je ne suis pas très sûr qu’un décodeur apprécie vraiment de recevoir du courant sur une sortie.

Je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas simplement reconfiguré le décodeur pour que les sorties jaune et blanche ne soit plus dépendantes du sens de marche! Tu obtiendrais donc deux sorties pilotées par une fonction.

Enfin voilà, c’est ce que j’aurais fait.

Cordialement.
R_E