Hello
J’ai un petit ( ou grand ) problème avec un décodeur Lokpilot 5.
À chaque fois que j’éteins et redémarre ma console, il ne veut plus fonctionner.
Je dois aller dans le CV 1 pour valider l’adresse et il fonctionne à nouveau.
Bonjour
Si tu nous donnais d’avantage d’information: quelle centrale? vers quelle adresse , 3? Quel protocole?
A+
Jean
C’est une centrale mobile 2 marklin
Protocole DCC
J’ai remis à zéro plusieurs fois.
J’a également fait la procédure en MFX mais pas d’amélioration
Bonjour Albert.
Si on lit bien la doc:
•Top priority is assigned to DCC with RailComPlus®. Therefore the decoder will always register with RailComPlus and DCC to an ESU ECoS command station, even when M4 is active.
•If RailComPlus® is not available the second priority is M4. The decoder will register with M4 to Märklin Central Station® command stations.
On va attendre l’avis de Jean mais je pense que si tu veux uniquement du DCC il faut invalider le M4 (MFX) dans le CV47 (= 1).
Jacques
J’essayerai de faire ainsi.
J’ai plusieurs locomotives avec du locpilot 5 et aucun problème.
Provisoirement j’ai mis un marklin MFX et ça va parfaitement sur ma locomotive HAG.
Bonsoir
je me suis un peu battu avec mon LokSound 5 Micro mais j’ai fait le maximum des réglages en MFX avec une CS3 (60226).
Dans mon cas:
- j’ai laissé le MFX s’enregistrer
- j’ai créé une loco DCC à l’adresse 3 (usine)
Le simple fait de laisser le protocole MFX actif (sur la CS3) rend tout dialogue en DCC ignoré par le décodeur (vitesse, éclairage, etc). Donc il semble que le MFX a la plus grande priorité.
Il se peut (ma mémoire n’est pas parfaite) que pour certains CVs j’ai dû passer par le DCC (inhibant le MFX sur la centrale) pour le réglage sonore des coups de vapeur, des volumes respectifs mais l’inconvenient est qu’on ne vérifie pas si l’écriture s’est bien passée.
Question à Tchatch68: pour quoi ne pas utiliser le MFX sur un LokPilot5? Ce serait plus simple.
Amicalement
Jean
C’est ce que j’ai fait
J’ai mis un MFX marklin et c’est tout bon
Mais j’aimerais bien que le Lokpilot5 fonctionne.
Ça coûte un certain prix !!
Bonsoir Jean, Bonsoir à tous
Je n’ai pas bien compris, comment inhiber le MFX), j’ai un problème : sur une loco MFX (ici Marklin mais j’en ai une aussi avec un Locksound) est il possible de régler indépendement le niveau sonore de chaque son ?
Merci d’avance
Bernard
PS j’utilise une CS3
Bonsoir Bernard
Sur une CS3 l’écran suivant permet d’activer ou d’interdire un protocole.
L’accès se fait par Systeme/Propriétés/CS3
Réglage du son de chaque fonction (MFX)
Il faut
- poser la loco sur la voie de programmation
- activer “edition loco”
- choisir la loco et attendre que tous les paramètres soient chargés (le cadenas à droite est ouvert
- choisir une des fonctions de la loco. Alors les paramètres du mapping se chargent
- choisir sons (Sounds) et éditer (clé anglaise)
Alors on obtient l’écran suivant où le niveau sonore de chaque fonction peut êgtre réglé
Ne pas oublier de valider pour que les modifications soient mémorisées
Pour un LokPilot, les réglages se font par un nombre incroyable de CVs. Vraiment pas “User-Friendly”
Amicalement
Jean
Bonjour , super merci beaucoup.