Logicielle - plan rails

Bonsoir à tous,

j’avais acheté le logiciel “Eisenbahnplanner 5.0” pour créer le plan de mon ancien réseau. Mais mauvaise surprise, le logiciel est trop ancien, il n’est plus compatible avec le nouveau windows… :frowning: :angry: impossible de lire le logiciel

Comme certain savent, je souhaite créer des petits modules et je voulais vous demander s’il n’exciserai pas un logiciel gratos sur internet à télécharger? Ca me ferai mal de r’acheter un nouveau logiciel pour une 20aine de rails,

Merci d’avance pour vos réponses.
Franz

Prends une version d’évaluation.

Salutations,

Il y a aussi CDM-Rail. Tu peux le télécharger sur le site ce site.

Bonne soirée.

Salut Franz,

J’ai déjà utilisé le logiciel XtrkCAD4.0 gratos tu le trouvera facilement sur le web je n’arrive plus a trouver mon lien, un peu rébarbatif au début et puis on s’y fait, assez basique mais suffisant pour de petits modules (pas trop petit j’espère)
Si non cdm rail que je ne connais pas assez pour te dire ce que ce vaut… mais en version évaluation, limité au nombre de voie je pense. :unamused:

cool, y a du projet dans l’air :open_mouth: :open_mouth:

Bonne soirée,

Phil :byebye:

j’utilise Wintrack 7 en version FR pour comprendre les finesses des menus et une version 7 US trouvée sur le net pour faire et sauvegarder les plans

Merci les amis :smiley:

Et oui Phil, ca avance :slight_smile: On commence ensemble? Ca nous motiverai :slight_smile:

Encore merci
Franz

:smiley: mais non ,ne les écoute pas… :lol!:

prends le logiciel itrains , 2 mois gratis pour les essais , facile d emploi, en anglais ,en hollandais et bientot en français, vu a l expo de Malines …
sur le forum ,il y a déjà des possesseurs de ce logiciel , donc bienvenue au club…
actuellement l animateur prof sur le forum :cheers: c est Yannick…
la possibilitée de tracer son réseau , de créer les zones de ralentissement ou d arrét, de créer finalement tu deviens le créateur de ton réseau…Dieu. :flower:
ah oui j oubliais le principal le nerf de la guerre.
que 129.00 euro la version pro et a venir la nouvelle version pouvant géré le pont tournant… :sunny: :cheers:

Franz a écrit:Et oui Phil, ca avance On commence ensemble? Ca nous motiverai

Encore merci
Franz

Salut Franz,

Et pourquoi pas?.. Comme je suis entrepreneur, je m’occuperai du “fondement” de ton module, je vois bien l’ouvrage… :open_mouth: :open_mouth: blocs de 40 pure béton, :open_mouth: mortier 500kg ciment/m³, :open_mouth: ferraille, :open_mouth: aiguille vibrante, :open_mouth: et pour finir une belle dalle de granit lissée comme base…ça te va comme structure de départ? Y plus qu’a poser la voie…
Bon… je charge le camion, fait déjà livrer le sable et ciment…j’arrive…
C’est bien une ligne de minéralier que tu comptes faire? ….Faut que ça tienne le coup tout ça, vu les convoies… :affraid: :affraid:

Sans rire, ce serait avec plaisir…je peut aussi faire dans la dentelle, c’est d’ailleurs pour cette raison que le modélisme (le notre) me plait, c’est léger…mais léger…
:malade: :malade: :malade: :malade:

Bonne soirée et a bientôt mon jeune ami,

Phil :byebye:

Salut Franz,

Et pourquoi pas?.. Comme je suis entrepreneur, je m’occuperai du “fondement” de ton module, je vois bien l’ouvrage… :open_mouth: :open_mouth: blocs de 40 pure béton, :open_mouth: mortier 500kg ciment/m³, :open_mouth: ferraille, :open_mouth: aiguille vibrante, :open_mouth: et pour finir une belle dalle de granit lissée comme base…ça te va comme structure de départ? Y plus qu’a poser la voie…
Bon… je charge le camion, fait déjà livrer le sable et ciment…j’arrive…
C’est bien une ligne de minéralier que tu comptes faire? ….Faut que ça tienne le coup tout ça, vu les convoies… :affraid: :affraid:

Sans rire, ce serait avec plaisir…je peut aussi faire dans la dentelle, c’est d’ailleurs pour cette raison que le modélisme (le notre) me plait, c’est léger…mais léger…
:malade: :malade: :malade: :malade:

Bonne soirée et a bientôt mon jeune ami,

Phil :byebye:
L’homme te toute situation. Les block de 40 seraient plus vite posé que des feu rouge :stuck_out_tongue:

Allé tappe làààààà, je fini de démonter et on commence… a l’allure ou j’y vais, tu arriveras à suivre
Tu as du bois en stock l’amis?

Bonjour,

Pour le dessin de plans avec des rails en voie C ou voie K ainsi que prochainement voie M et alpha grâce à Alain(@l1rc30), il existe aussi TrackPLAN.

Disponible gratuitement sous infolie.net/trackplan.php

R_E

:smiley: mais non ,ne les écoute pas… :lol!:

prends le logiciel itrains , 2 mois gratis pour les essais , facile d emploi, en anglais ,en hollandais et bientot en français, vu a l expo de Malines …
sur le forum ,il y a déjà des possesseurs de ce logiciel , donc bienvenue au club…
actuellement l animateur prof sur le forum :cheers: c est Yannick…
la possibilitée de tracer son réseau , de créer les zones de ralentissement ou d arrét, de créer finalement tu deviens le créateur de ton réseau…Dieu. :flower:
ah oui j oubliais le principal le nerf de la guerre.
que 129.00 euro la version pro et a venir la nouvelle version pouvant géré le pont tournant… :sunny: :cheers:

Marc, es tu sûr que tu ne confonds pas* logiciel de pilotage et logiciel de tracé* de réseau?

C’est complètement différent.

A mon avis, Itrain n’est pas un logiciel de tracé de réseau; c’est plutôt un logiciel de pilotage. Yannick me corrigera si je me trompe.

Un logiciel de tracé de réseaux doit contenir la bibliothèque des rails (M, K et C pour les Märklinistes), il calcule les raccordements de rails …
Avec un logiciel de tracé , tu fais un vrai plan de ton réseau à l’échelle avec souvent des vues en 3 dimensions et tu sais exactement quel type de rails tu mets à tel endroit …

Je pense qu’Itrain est un logiciel de pilotage et ne fait qu’un simple schéma du réseau genre TCO, ce qui est complètement différent.

Bonne journée :sunny:

bonjour Jean Louis, Bonjour à tous,
Effectivement, ITrain est un logiciel de pilotage et non un logiciel pour tracer des réseaux comme celui proposé par Royal_Eagle.
Au fait, as tu sorti une nouvelle version de TrackPLAN ? car j’en suis resté à la première version et j’avoue ne pas suivre régulièrement le forum en ce moment.
amicalement
Yannick

Au fait, as tu sorti une nouvelle version de TrackPLAN ? car j’en suis resté à la première version et j’avoue ne pas suivre régulièrement le forum en ce moment.J’attendais des nouvelles dans l’autres fil de discussion mais je n’en ai pas eu suite à mes questions. Je voulais tenter de corriger le soucis rencontré lors de la pose de rails avant de poster une nouvelle version mais je crois que je vais la publier sans attendre plus.
La nouvelle version (que je posterai donc prochainement) inclus la gestion du stock personnel de rails.
Cordialement
R_E