Logiciel Märklin

Salut à tous,

Je me permets de poser une bête question :blush:

Existe-t-il un logiciel style RRTC ou windigipeg de Märklin?

Est-ce fiable?

quelqu’un possède -t-il ce logiciel? ça marche impec?

merci de votre réponse

A+ :cheers: :drunken:

Michel

reponses dans l’ordre

OUI

OUI

OUI, OUI

et on le trouve à 20-25 euros… Mais il tourne avec l’interface marklin+6021

Bon train

Bonjour Michel,
A ma connaissance ,Non,
mais je n’en suis pas sûr à 100 %
Cordialement
Jean

En fait, c’est la version marklin de Windigital… Et le PC doit avoir un port parallele pour y mettre la clé du logiciel (fournie avec)

Bon train

En fait, c’est la version marklin de Windigital… Et le PC doit avoir un port parallele pour y mettre la clé du logiciel (fournie avec)

Bon train
Salut pappy Märklin.

Merci pour ta réponse,j’ai la CS1 dont l’interface est integré,sais tu si j’ai besoin d’autre chose?

Je pense faire rouler 4 -5 trains en automatique,ce logiciel le permet?

Aurais tu un lien internet vers une démo?

Merci de ta réponse

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Le logiciel Marklin (60512) ne fonctionne pas avec la CS1!!! Uniquement avec 6021+6050(ou 6051), connexion RS232 oblige!

modellbau.shop.ebay.de/i.html?_n … sacat=9053

Bon train

Bonsoir Michel,

Comme toi j’avais vu l’existence de ce logiciel Mârklin.
Il n’est plus distribué et réclame une interface. C’est pourquoi, après récoltes d’informations (auprès du concepteur) et test des versions d’essai, j’ai opté pour WINGIPET version X3 qui existe aussi en français.

AVANTAGE : la connexion avec la CS1 est faite avec un simple câble Ethernet, ou mise en réseau du PC et de la CS1 (c’est mon cas).

La configuration est très simple : il suffit juste d’indiquer l’adresse IP de la CS1 dans le menu configuration du logiciel. Et ça marche très bien !

Si tu veux d’autres infos, n’hésite pas !

Bonne soirée,

JLG

Bonsoir Michel,

Comme toi j’avais vu l’existence de ce logiciel Mârklin.
Il n’est plus distribué et réclame une interface. C’est pourquoi, après récoltes d’informations (auprès du concepteur) et test des versions d’essai, j’ai opté pour WINGIPET version X3 qui existe aussi en français.

AVANTAGE : la connexion avec la CS1 est faite avec un simple câble Ethernet, ou mise en réseau du PC et de la CS1 (c’est mon cas).

La configuration est très simple : il suffit juste d’indiquer l’adresse IP de la CS1 dans le menu configuration du logiciel. Et ça marche très bien !

Si tu veux d’autres infos, n’hésite pas !
Salut Jean Louis,

En fait je pensais passer à RRTC,je sonde un peu ce qu’il existe dans les logiciels.

Et je sais que je peux coupler RRTC à la CS1 donc mon choix est je pense fait,on verra encore.

J’ai vu fonctionner RRTC et on m’avait parler de ce logiciel Märklin,je voulais juste savoir ce que ça vaut

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Bonne soirée,

JLG


:exclamation: *Petit conseil de la modération : pour les citations, vérifier la mise en place de la balise de fermeture * à la fin du message cité (ou de la partie du message cité) et non à la fin de son propre message.
Cela a été rectifié !

… En fait je pensais passer à RRTC,je sonde un peu ce qu’il existe dans les logiciels.

Et je sais que je peux coupler RRTC à la CS1 donc mon choix est je pense fait,on verra encore.

J’ai vu fonctionner RRTC et on m’avait parler de ce logiciel Märklin,je voulais juste savoir ce que ça vaut

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Bonne soirée,

Salut Michel

en fait je suis au même stade que toi !
ça m’intéresserait bien de voir fonctionner une installation avec RRTC, si tu as une adresse, je suis preneur.

A+

Claude

3rails-forum.org/presentation-de-vos-reseaux-f17/reseau-voie-m-exploitation-rrtc-olid-t978-75.htm

Un petit exemple de fonctionnement sous RRTC. C’est un excellent logiciel, qui permet de faire tout ce qu’on veut. Capable de gérer les rames et wagons dans sa dernière version.

Bonjour à tous

Michel, pour répondre à ta question

Après essais des demos windigipet et RRTC, j’ai finalement opté pour iTrain.
C’est un logiciel d’un prix raisonnable (79Euros) qui me permet de gérer mes trains comme je l’aurais avec un des logiciels cités.

Il est compatible avec la plupart des centrales du marché yc CS1 et 2. Il se raccorde au pc (sous window vista ou W7 ou sous Mac) par la prise ethernet.
Pour ma part je l’utilise avec une Ecos 5000 et un pc sous W7

Tu as la possibilité d’avoir une licence démonstration, avec laquelle tu peux utiliser toutes les fonctions du logiciel.
Il existe notamment, une fonction memory du style Marklin, bien pratique pour la conduite manuelle.

Je ne m’y suis pas penché, mais je crois savoir qu’il y a même la possibilité de piloter des locos analogiques.

Ceci pour compléter ton tour d’horizon sur les logiciels actuellement sur le marché

Amicalement,
Yannick

3rails-forum.org/presentation-de-vos-reseaux-f17/reseau-voie-m-exploitation-rrtc-olid-t978-75.htm

Un petit exemple de fonctionnement sous RRTC. C’est un excellent logiciel, qui permet de faire tout ce qu’on veut. Capable de gérer les rames et wagons dans sa dernière version.Très beau réseau, et en voie M en plus.
Mon seul problème c’est qu’actuellement j’utilise Soft-Lok qui est géré avec des ILS (reed contact) et je ne possède pas de modules d’occupation de voie.

Mon seul problème c’est qu’actuellement j’utilise Soft-Lok qui est géré avec des ILS (reed contact) et je ne possède pas de modules d’occupation de voie.
RRTC gère aussi les contacts fugitifs, la programmation est juste un petit peu plus contraignante.