Logiciel iTrain

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un logiciel pour piloter mon réseau et je sais que itrain est très complet et compatible avec la CS2.

De plus, le prix de vente est plus abordable que certains autres logiciels.

J’ai envoyer un mail au concepteur pour savoir si il existait en francais. La réponse fut positive.

Ma question est : Est-ce que quelque-un parmis vous à déja utilisé ce logiciel ou à déja entendu du bien de celui-ci :question: :question:

Après de multiples recherches, je n’arrive pas à trouver un forum qui est consacré à ce logiciel. :scratch:

Les discussions sur ce logiciel sont introuvable sur le net :exclamation: :exclamation:

Merci pour vos lumières :sunny: :sunny:

David

David, bonjour
Bonjour à tous

A la recherche d’un logiciel associé à une eCos1, après avoir essayé en démo Win-Digipet et RRTC, j’ai finalement opté pour Itrain, qui pour un prix abordable, me permettait de résoudre mon problème. Je l’utilise depuis un an, et j’en suis pleinement satisfait.

Il existe un forum consacré à Itrain, mais en Anglais à savoir :
berros.eu/itrain/forum/

Tu peux obtenir de la part du concepteur Xander, une licence provisoire qui te permettra d’utiliser toutes les fonctions du logiciel.

Parmi les points forts

Rétrosignalisation /
Avec ce logiciel, il est inutile pour les contacts de rétrosignalisation d’isoler des
Mètres de voie, dés que le contact est franchi itrain le mémorise tout simplement.
Tous les contacts sont acceptés (ils, rails de commande, ou isolation d’un fil de voie sur un rail (méthode que j’utilise avec la voie C) Inutile d’avoir des S88 avec détection de consommation de courant.

Memory,
Qui permet comme le Mémory de Marklin d’établir des liaisons en combinant aiguillages et/ou signaux.

Keyboard
Où sont rattachés tous les accessoires de voies mis en œuvre pas un décodeur (individuel ou K83)

Tu trouveras sur ce lien, je pense une réponse à toutes tes questions
berros.eu/itrain/fr/

Il est évident, que je suis à ta disposition pour tous renseignements complémentaires

Amicalement
Yannick

Hello Yannick

Merci pour ta réponse et ton aide :cheers: :cheers:

A propos de la connexion du PC au réseau je pensais acheter le HSI-88-USB de Littfinski comme sur le schéma ci-contre:

ldt-infocenter.com/page/pdf/page_757.pdf

Sur le schéma il est associé à un module S88 pour les contacts reeds.

Dans ton explication tu précise que tu n’utilise pas de S88 pour tes contacts.

Pourrais-tu m’envoyer un schéma sur ta connexion avec isolation d’un fil de voie sur un rail.

Salutations

David

Salut David
Je me suis mal exprimé, dés l’instant ou il y a un contact de rétrosignalisation, il faut obligatoirement que l’information soit encodée pour en informer le logiciel. Je voulais simplement dire que pour ce faire de simples S88 suffisaient. Maintenant libre à toi d’employer des encodeurs plus sophistiqués. Qui peut le plus peut le moins.
J’utilise le principe du rail détecteur, car l’information est transmise dés le premier essieu, et je ne suis pas tributaire de l’emplacement d’un aimant ou d’un frotteur pour arrêter un convoi au pied du signal.
Amicalement
Yannick

Hello

Je me disais bien qu’il fallait un S88 :scratch:

Encore merci pour toutes ces précisions :nerd:

David

Bonjour à tous,


Après de multiples recherches, je n’arrive pas à trouver un forum qui est consacré à ce logiciel. :scratch:

Les discussions sur ce logiciel sont introuvable sur le net :exclamation: :exclamation:

Merci pour vos lumières :sunny: :sunny:

Davidbonsoir :smiley:
mais si, on en a même discuté sur ce forum :

3rails-forum.org/logiciels-d … -t1097.htm

j’ai été très satisfait du logiciel, pas encore acheté pour cause de réseau “en sommeil” en attendant de pouvoir s’étaler mais ça viendra.