Logiciel et Power 10

Bonjour Jean

En te réitérant mes remerciements pour tes renseignements au sujet du Power 10 et dont tu avais l’amabilité de m’envoyer un texte en français Je souhaiterai savoir si ce Power te donne entière satisfaction en matière de fonctionnement. Si par hasard un court-circuit se manifeste sur l’un des 5 cantons, quelle réaction est produite par l’engin. Tous les cantons sont coupés ou seulement le canton incriminé ?
Me conseilles-tu d’en acquérir un power 10, puis ce que ton expérience acquise est juge en la matière.
J’ai lu aussi au forum que tu va acquérir un nouveau logiciel « Railroad Train Controller ».
D’après tes dires ton ancien logiciel fonctionne avec DOS et ne semble pas te satisfaire.
J’ai consulté le forum en matière de logiciels mais aucuns n’indique DOS comme référence.
Alors peux-tu nous indiquer le nom de ce logiciel, et les griefs qui t’indisposent !
Pour te faire une confidence je voudrais également mettre mon réseau au cri du jour avec les moyens du bord.
Que me faut-il comme PC et quelle version Windows faut-il charger, pour que le mariage ne secrète pas un divorce ?
Pourquoi as-tu choisi « Railroad Train Controller » comme nouvel équipement ? La raison de ton choix m’intéresse beaucoup.

Merci Jean de ta réponse.
Alfred

PS.
Tout bon conseil est le bienvenu.

Bonjour Charles Alfred,
Abordons ces questions dans l’ordre si tu veux bien :
**Le Power 10 **:Sa puissance est de 410 VA ; il comprend un transfo intégré et 5 boosters pour 5 cantons isolés électriquement : En voie K ,il suffit de couper les languettes de jonction pour une isolation garantie .
Evite d’acheter les isolants de conducteur central 7522 ,une dépense en pure perte .
Le passage d’un canton à l’autre d’une loc se fait sans problème malgré la présence du frotteur puisque le potentiel est le même entre les cantons .
Au niveau du coût, j’avais demandé à Jean-Louis de Toulouse et à Pappy Märklin , deux ingénieurs de ce Forum et ils estimaient que le rapport qualité-prix était correct .
Fonctionnement parfait et garantie de 2 ans pièces et main d’oeuvre .
**Le logiciel : **
Le Railroad n’apporte en fait rien de plus à des prix qui donnent le vertige : 400 Euros !
J’avais téléchargé la démo : Très moyennement satisfait et surtout du gadget car il faut vendre à tous prix !
Je reste donc fidèle à mon logiciel Soft-Lok acquis pour moins de 100 Euros et qui offre des possibilités de conduite avec PC quasi illimitées sous réserve que l’on veuille bien se donner la volonté de comprendre le mode de fonctionnement; il faut faire fonctionner ses neurones mais sans une dépense d’argent dispendieuse comme diraient nos amis québecquois .
Power 10 et logiciel Soft-lok sont fournis par la même société : soft-lok.de
Si tu es intéressé ,fais-moi le savoir avant ce vendredi car je vais voir à la “Modellbahnmesse de Karlsruhe” son concepteur M Schapals qui pourrait t’envoyer la doc en allemand ou en anglais *si cela t’intéresse *; il ne parle malheureusement pas le français . Je sais qu’il existe aussi une représentation néerlandaise au cas où …
Cordialement
Jean

Merci Jean pour vos renseignements précis. Merci aussi pour votre proposition de Karlsruhe mais comme vous m’avez communiquez le lien de ce » Softlok » ; dans un premier temps avec un ami qui semble se débrouiller en allemand on va essayer de voir de plus près. Si l’os est trop grand on verra bien !
En tout cas, Jean, encore merci pour votre dévouement.

Alfred