logiciel de création de réseau

Bonjour,

Est-ce qu’il existe un logiciel pour la création de réseau Marklin gratuit ou moins cher que celui de Marklin ?

Le logiciel doit fonctionner sur mac.

Merci d’avance.

Br 24

Hello Jean Baptiste :smiley:

De 1er apport, ceux qui me viennent à l’esprit sont les suivants :

-Rally 4

-Wintrack

• Rocrail

Mais je ne connais pas les prix

Ce que je sais par contre c est que l on est très limitié dans les logiciels gratuits

Bonjour de Montréal

Serge le caribou belge

Bonjour,

moi j’utilise Wintrack et Rally 4 en version demo, donc gratuit, cela fonctionne à merveille mais on ne peut pas enregistrer le plan du réseau en version gratuite. Pour palier cela, moi je fais des captures d’écran (print screen). Le désavantage de cette méthode c’est que si je dois faire une modification du tracé de mon réseau bein je dois recommencer a zéro chaque fois.

En espérant avoir pu t’aider,

Jonathan

Bonjour,

Ce post va fortement m’interesser je suis en plein dedans…! étant donné que je ne touche pas un caramel en informatique j’ai cru comprendre que Anyrail était très certainement le logiciel le plus simple a utiliser et très complet…bon ok il est payant mais c’est qu’une fois pour toute…si il y en a qui utilise ce genre de produit… :cheers:

On peut télécharger gratuitement raily3, mais je n’ai pas encore réussi à le faire fonctionner. Et il y avait un autre logiciel que je ne retrouve plus, je l’avais installé avant le crash de l’ordinateur… il a été mentionné dans ce forum, il y a un peu moins d’un an.

Rocrail n’est, à ma connaissance, pas un logiciel pour planifier le réseau, mais un logiciel pour gérer un réseau numérique, tout comme iTrain ou RRTC.

Bon, soyons fou… :nerd:

Je viens d’acheter Anyrail 39 euro, franchement ça ne vaut pas la peine de s’en priver…pour le prix d’un apéro et 3 paquets de cigarettes vous avez un truc nickel…une fois de plus si j’y arrive, je peux vous assurer que n’importe qui pourra le faire…! :lol!:

Je viens de faire 2/3 trucs…que du ++++!!

J’y retourne…! :lolmdr:

Bonsoir,
Tu as aussi Railmodeller qui me donne satisfaction depuis que je l’utilise (sur mac justement :smiley: )
railmodeller.com/
29 euros.
Bonne continuation