Bonjour. J’ai 2 locomotives mfx qui ne sont pas dans la banque de données de la CS2. Les 2 font parties des sets 26834 et 26472. Les renter manuellement de donne rien. La CS2 ne reconnait pas l’adresse des 2 locos. La mis à jour de la CS2 est faite mais je ne sais pas comment le vérifier. (pas très ergonomique cette CS2!). Bref rien ne fonctionne sauf chez le réparateur qui me dit que tout va bien… Une idée ? Merci d’avance
Bonjour,
Les locomotives équipées d’un décodeur Mfx n’ont pas besoin d’être présentes dans la banque de données de la CS2 (hormis pour le pictogramme). Elles se déclarent automatiquement à la centrale et tu dois les retrouver dans la liste des locomotives de la CS2.
Si ce n’est pas le cas, alors il faut vérifier que le protocole Mfx dans la CS2 est bien activé (ce qui est le cas par défaut).
Tu as aussi la possibilité de récupérer les locomotives Mfx “perdues” par la CS2:
(source @johnjeanb )
Même si c’est dommage de ne pas profiter de la facilité du Mfx, tu devrais pouvoir au pire piloter tes deux machines avec le protocole MM2 (dit Motorola).
Amicalement
Bernard
Bonjour,
Le cas typique de machines qui n’ont pas été utilisées depuis un moment.
Cela m’est arrivé avec des machines achetées sur le Net.
As-tu essayé de les remettre en configuration usine en les réinitialisant, ce que j’avais fait de mon côté pour quelle soient de nouveau détecté proprement par ma CS3+ ?
Une loco a été révisé avec une nouvelle adresse. Je suppose que le réparateur l’a testée. L’autre fonctionne chez le réparateur avec une CS3 mais pas chez moi avec la CS2. Elles ne sont pas reconnues automatiquement. La CS2 ne peut pas lire les adresses des deux locos. J’en conclue que c’est ma CS 2 qui a un problème. Lequel ?
En Mfx, l’adresse est attribuée dynamiquement et automatiquement par la centrale.
Possèdes-tu d’autres locomotives Mfx qui sont correctement reconnues et pilotées par ta CS2 ?
Amicalement
Bernard
Oui, avec 2 autres locos. J’ai donc utilisé une des deux Mobile Station en la branchant directement sur la voie de programmation. Cela fonctionne avec mes 2 locos récalcitrantes. Donc j’en conclue que le problème vient de la CS2 comme le pense le réparateur (Au Pullmann). J’ai même ajouté à la voie de programmation un aiguillage télécommandé qui fonctionne parfaitement. Il faut peut-être réinitialiser la CS2, donc galère si il faut tous réintroduire après.
cordialement
Georges
Bonjour Georges,
Après avoir réussi l’enregistrement avec la MS2 & gleisbox sur une voie dédiée, avez-vous retenté l’enregistrement sur la CS2 ? Un changement de centrale (la gleisbox est bien une centrale) aide parfois à “ré-initialiser” proprement le protocole d’enregistrement MFx pour une loco donnée.
Je fais l’hypothèse que vous utilisez une voie de programmation pour la CS2, je ne crois pas que cela a été mentionné plus haut. Il est toujours préférable de procéder à l’enregistrement des locos sur une voie de programmation séparée. Et c’est mëme indispensable en DCC.
C’est la même voie de programmation avec les alimentations séparées mais jamais branchées en même temps. Je pense l’avoir fait mais je vais tester de nouveau.
Georges
Pour Jérome. J’ai remarqué que le problème existe depuis que j’ai mis à jour la CS2. J’ai vérifié avec la Mobile Station que les deux locos étaient bien reconnues sur la voie de programmation: OK. Les deux locos ont été effacées de la CS2 puis ré ajoutées. Une fois mises sur le réseau, rien. Mais sur le tableau de contrôle, à droite de la clé, il y a une icône mfx. En appuyant dessus elle disparait et les locos fonctionnent… ces locos n’étant pas mfx. Je n’avais pourtant jamais eu de problème avant. Je testerai au fur et à mesure mes autres locos non mfx. Merci pour les conseils. Georges