Locomotive vapeur Roco avec nouveau systhème fumigène

Re,

Tout à fait d’accord avec toi, Louis, pour le Telex, et je rajouterai une fonction que je possède sur une seule de mes machines, et que Märklin ne développe pas, c’est dommage, c’est la motorisation des pantographes!

Denys
Marklin a fait une locomotive avec les pantographes électriques la 39579 modèle insider de 2003 si je me rappelle bien, avec moteur piezo électrique modellbahn.com/39579videoframe.html
Bonsoir,

Ils ont même fait une voiture restaurant, toujours avec ce moteur piezo : il semblerait qu’il y ait eu trop de problèmes sur ce modèle, donc ils les ont remboursées à ceux qui en avaient en panne (au lieu de les réparer).

J’en ai modifiée une pour lui ajouter l’éclairage intérieur (qui n’est pas prévu…)

Louis :wink:
C’était la voiture 4999, devenue aujourd’hui une vraie rareté … elle part à des prix totalement fous !
(je suis en nego pour un couple :santa: )

le moteur de cette locomotive (la roco) semble être dans le tender… qu’en pensez vous?
Roco, Fleischmann, Jouef, Rivarossi, … mettent le moteur dans le tender depuis de très, très nombreuses années

Dans les années 80, j’avais une 150Z 3rails Fleischmann et elle avait déjà le moteur dans le tender.

L’intérêt est de rendre plus réaliste la reproduction en supprimant les contraintes dues à la présence du moteur.
La chaudière à l’échelle exacte, il n’y a pas besoin de tricher pour faire rentrer un moteur qui est toujours trop gros.
Regarde la majorité des locos vapeur Märklin ont des bossages devant la cabine des mécaniciens, c’est pour faire rentrer le moteur, ces bossages n’existent pas dans la réalité.

Cela permet aussi de supprimer les engrenages dans les roues et de faire de belles roues à rayons où le lumière passe bien au travers; dans le même ordre d’idée on voit un vide entre châssis et chaudière comme dans la réalité.

Je pense qu’en plus le moteur dans le tender permet de faire une mécanique qui est utilisable pour plusieurs machines.

C’est vrai que Märklin a fait de gros progrès avec des moteurs très compacts, mais cela coute sûrement plus cher.

Bonne soirée :sunny:

OK!
merci de ces informations…
mes machines ont toutes les moteurs dans la caisse…

Edit: mais, mais, mais… je suis AGV maintenant… à moi les records de vitesse…

:smiley: Bonjour…
OUI ? BIEN SUR…mais
mais depuis la nouvelle motorisation ,il n y a plus ce bossage ,car plus de probléme de gros moteur…
avec la motorisation C cinus …bien que…

le moteur dans le tender…

oui trés bonne idée est peut etre aussi la meilleur…
Car pas besoin de toucher à lembiellage pour échanger les bandages de roues…
Voir les Modelbex ou lorsque qu une bielle se détache ,cela bloque la machine et il y a un risque de bruler le moteur ou le décodeur…
idem sur notre marque fétiche ou l embiellage se bloque car l axe d une des roues c est désolidarisée
et c est la cata…
Sur une machine ou le tender est motorisé, cela ne prend que quelque minute pour échanger un bandage de roue , et cela permet d utilisé se tender avec d autre machine ,au cas ou le moteur dans la machine serait grillé"…
IL est vrai qu ils auraient pu aussi monter en série sur toutes les machines de la marque cet artifice des pantos qui se soulévent pour la caténaire avec un autre qui donne un réalisme indéniable, c est l étincelage …
Mais bon , déjà le modéle avec le bruiteur a augmenté de 100 euros ,donc si faut rajouter encore 50.00 euro pour la montée du panto et encore 50.00 euro pour l étincelage et encore 50.00 euro pour le décrochage… A combien va couté un modéle en 2050… :nerd:

Bonjour,