Locomotive Roco pour AC référence 78263 Est-elle MFX?

Bonsoir à tous
Je trouve cette locomotive Roco BR 85 référence 78263 très belle mais ma question est: est-elle MFX?
Est-elle capable de s’auto-enregistrer sur une centrale Märklin telle que la CS2 ou CS3?
Voici sa description chez Roco https://www.roco.cc/fr/product/241338-0-0-0-0-0-0-002-0/products.html

Merci pour vos réponses
Jean

Bonjour Jean

Non c’est un décodeur Zimo DCC + MM2.

Sylvain

Bonsoir Silvain et merci pour cette réponse rapide
Dommage elle est bien belle.
Jean

Bonsoir Jean

Pourquoi ne pas t’y mettre une fois pour de bon avec le DCC ? En 128 pas cela fonctionne aussi bien que le mfx et avec une CS2, la configuration est à peine plus compliquée.

Les productions Roco sont au top pour la grande majorité.

Bonne soirée

Sylvain

Hé bien Sylvain mes réticences sont d’avoir presque tous les protocoles activés sur une CS2 avec peut-être un impact sur les temps de réactions. j’ai lu chez Märklin et sur le Stummi que ce n’était pas conseillé e ne sais pas. As-tu essayé?
c’est vrai que j’ai une BB 9004 et c’est une splendeur qui roule vraiment très bien.

Bonne soirée
Jean

Bonjour Jean

Cette recommandation existe, de la part de Märklin, que pour les décodeurs pas pour les centrales.

A mon avis c’est une surinterprétation et qui n’a jamais été vraiment vérifiée.
Avoir plusieurs protocoles dans la voie ne perturbe pas les décodeurs.

Je suis monté à plus de 30 machines sur mon réseau mélangeant les trois protocoles et utilisation en UM. Je n’ai jamais eu un problème en lien avec le multiprotocole. J’ai bien deux décodeurs qui déconnent parfois, mais ils le font que la centrale soit en mono-protocole ou en multi-protocole donc ce n’est pas la raison.

Le protocole DCC est suffisamment rapide pour ne pas perturber les temps de réponses, c’est plutôt le MM2 qui serait à bannir y compris pour les accessoires. À méditer sur ce dernier point.

Bonne suite

Sylvain

Bonsoir Jean,
Je confirme ce que vient de publier Delias. Toutes les machines autre que Märklin dont je dispose (une vingtaine) sont toutes enregistrées dans ma CS2 en protocole DCC. le fonctionnement est parfait en coexistance avec du mfx et du mm. Le seul bémol lors de l’enregistrement d’une loco sonorisée en DCC c’est qu’il faut ajouter manuellement chaque icone correspondant aux touches de fonction et avec la ribambelle de sons sur les décodeurs récents c’est assez long, mais on ne le fait qu’une fois…
Personnellement je suis plutôt fan du protocole DCC.
Cordialement

Bonjour et merci à Sylvain et à Kbay78
Bon, je n’ai plus d’excuses (au moins techniques) pour ne pas acheter la belle.
Bonne journée
Jean

Bonsoir,

Je confirme moi aussi qu’avec la CS2 on peut tout piloter. MM, MFX, DCC, dipswitches, etc.
Comme le dit bien Kbay 78, en DCC sons, il faut tout programmer les sons un par un, et comme maintenant on en a une vingtaine et plus, cela prend un peu de temps. Il faut le faire avec la notice pour les programmer dans l’ordre avec le symbole correspondant. Ça c’est un avantage avec le MFX, tout se programme automatiquement, rien à faire.
Par contre l’avantage des Roco est qu’ils utilisent souvent des decodeurs ZImo, la Rolls pour les bandes sonores. Ma EP5 Fleischmann avec décodeur Zimo et bande sonore de chez Léo soundlab c’est le top.
Y a du bien et du moins bien partout.
Sincèrement.
Philippe

Merci Philippe. C’est bien tentant
Jean