Locomotive polyvalente diesel-hydraulique, privée de la firme «Sersa AG, Zurich», série Am 847, anciennement série 212

Bonjour à Tous,

Je vous présente ma locomotive polyvalente diesel-hydraulique, privée de la firme «Sersa AG, Zurich», série Am 847, anciennement série 212.
Cette locomotive est issue du Coffret de train «Train de travaux suisse», Märklin Art. Nr.55023

Equipement de la locomotive :

  • Locomotive à 4 essieux avec châssis en métal et caisse en plastique.
  • Les 4 essieux moteurs. 2 bandages d’adhérence. Electronique à hautes performances intégrée pour exploitation au choix en courant continu, courant alternatif ou en système Märklin Delta/Digital.
  • Feux de signalisation triples pouvant être activés et désactivés en exploitation Digital. En mode d’exploitation courant continu, courant alternatif ou Märklin Delta, les feux sont allumés en permanence et leur intensité est tributaire de la tension appliquée à la voie. Portières ouvrantes fonctionnelles.

Equipement des wagons :

  • Wagon fermé avec bruiteur électronique intégré. En exploitation Digital, divers bruits de fond de chantier et un avertisseur sonore peuvent être déclenchés. Les bruitages peuvent être activés et désactivés en exploitation Digital. Portières ouvrantes fonctionnelles.
  • Wagon pour transport de charges lourdes chargé d’un modèle réduit de pelle mécanique. Celui-ci est un modèle exclusif réalisé en métal et plastique. Modèles non disponibles séparément.
  • Un wagon-tombereau avec chargement de gravier

Publication(s) en: Programme 2002 / 2003 - Programme 2003/2004 - Programme 2005

A noter que Märklin était bien en avance puisqu’il proposait le modèle de cette locomotive Diesel-hydraulique en version BR213 341-1 équipée d’une video caméra ( Art. Nr. 55724). Il était nécessaire d’avoir le récepteur Vidéo Märklin Art. Nr 60100 pour recevoir les images sur un PC.

Aujourd’hui , je voudrai équiper ma locomotive avec une nouvelle version de décodeur sonorisé( si quelqu’un peut me renseigner sur les préconisations techniques ?)

Bonjour à Tous,

Voici ma locomotive polyvalente diesel-hydraulique, privée de la firme «Sersa AG, Zurich», série Am 847, anciennement série 212 en traction d’un convoi de travaux :

Bonne journée
Jérôme

Bonjour Jérôme,

merci beaucoup pour ta vidéo, pense-tu mettre un conducteur ou une conductrice, d’après la vidéo, il y as de la place.

Bonne journée.

Gilles

Bonjour Gilles , bonjour a Tous
Oui tu as raison il manque un conducteur ou une conductrice
Je vais m’en occuper d’autan que je voudrai remplacer le decodeur Marklin d’origine par un decodeur ESU 4XL avec fumée pulsée et sonorisation
Bon WE
Jerome