Locomotive neuve HS

Merci pour vos messages.

Lippe est un incontournable, ils échangent et remboursent sans aucun problème, les mails ont une réponse dans les 48h max. Le service client est impeccable. Le problème, c’est que la locomotive est une MHI et ils ne sont plus distributeurs… C’est bien embêtant d’ailleurs car Marklin en fait de plus en plus !

Haertle me plait en tant que site (les visuels maisons sont superbes), et le moteur de recherche est top (ce n’est pas le cas de Lippe) mais les prix sont plus forts et il y a du port.

De plus, je suis un peu joueur et j’avoue que les enchères sur ebay me permettent de belles acquisitions à prix plus doux. Ce fut le cas chez MMC :astonished:

Bonjour,

C’est bien dommage, tous tes problèmes. Comme je l’ai dit je connais ce magasin, et pour moi ils sont très bons. Zorana Drobnajk s’occupe du servive clientèle, et l’on a une réponse dans les 48 h.
Peut-être que Guido n’est pas sur place et qu’il n’a pas vu ton mail.
Meises mobacenter est un magasin bien connu.
Espérons que tout va bien se terminer.
Philippe

Il faut être patient, tout se résout normalement.

En attendant j’ai toujours de quoi m’amuser, quelques vidéos partagées sur : MON YOU TUBE

Belles et de qualité, ces vidéos.
Un peu courtes, hélas …

Je te remercie Pierre Emile.

Elles ont été faites avec mon téléphone, il faudrait que je soigne un peu plus mes cadrages et le faire avec mon réflex sur pied, je pourrai filmer plus longtemps :smiley:

Elles sont initialement en HD 1080p 60hz et au final elles finissent en 720p sur youtube. Je ne maitrise pas grand chose…

Du nouveau ce dimanche :bounce:

Je viens de recevoir un message via ebay de Meisner qui me demande de lui renvoyer la locomotive pour qu’il me la change. Les frais de port seront à sa charge.
15 jours sans réponse et après un déclenchement de litige via Paypal, la réponse est enfin tombée. Hasard ou pression de la part de Paypal ?

Ca semble donc en bonne voie, à suivre…

Bonne nouvelle. Ça a mis du temps en tout cas. :wink:

Bonjour mfxman,

Je suis content que ton problème soit résolue. Tu as du attendre, mais tout va rentrer en ordre.
Dommage, car Guido Meises est une personne très aimable. Je ne comprends pas
Enfin, tout est bien qui fini bien.
Crodialement.
Philippe

Ce sera fini quand j’aurai la nouvelle en ma possession et en état de marche :wink:

Bonsoir mfxman,

Ca je trouve que c’est une affaire à suivre. Comme je te l’ai dis, je n’ai pas du tout pensé cela de Guido Meises.
Ce n’est pas bien du tout de sa part.
Dans peu de femps, je vais leur passer une commande, et je peux toujours me renseigner sur son site Ebay. Je commande chez lui, directement à son magasin, j’ai jamais acheté un produit sur Ebay. Je ne parle pas de toi bien sur.
Je me renseigne incognito
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour à tous,

Suite de l’histoire…
Après avoir déclenché un litige auprès de Paypal (le revendeur ne répondant pas), Paypal a oeuvré auprès de ce dernier pour que je sois remboursé à ma demande. J’ai donc été intégralement remboursé. Entre temps, le revendeur avait repris contact pour me dire de renvoyer la locomotive, qu’il me l’échangerait et me rembourserait les frais de retour. Depuis je n’ai plus de nouvelles du revendeur . Et pour l’instant je ne suis pas remboursé des frais de retour !
Si d’ici début de semaine, ce n’est pas fait, je demanderai à nouveau à Paypal de me rembourser ces frais.

Ce que je peux tirer de cette aventure,

1/ Cette société n’est pas honnête envers ses clients, elle fait le mort quand il y a une complication. C’est aussi comme ça qu’on peut vraiment estimer la qualité du service, recevoir son colis bien emballé et dans les temps est normal, pour l’après vente quand il y a des coûts additionnels pour le revendeur alors c’est une autre histoire et là cette société est véritablement à fuir !

2/ PAYPAL a assuré, j’avais déjà eu besoin d’eux à plusieurs reprises pour me faire rembourser des frais de port, et à chaque fois ils l’ont fait. Cette fois-ci, le litige était plus compliqué et les sommes en jeu beaucoup plus importantes, en moins de 10j cela a été réglé en ma faveur. Donc je continuerai mes achats via cette plateforme dès que c’est possible. C’est une sécurité appréciable qui amène de la tranquillité dans les achats internet.

Dont acte. Merci.

Bonjour,

je ne connais pas Guido Meise personnellement - mais je connais des gens qui le connaissent.
Ce qu’il faut savoir c’est que c’est une petite entreprise qui du fait de sa qualité de service (si si !) et des bons prix a connu un énorme succès en peu de temps.
Or, par moment ce succès dépasse leurs moyens. Et là, mars-avril, ils ont eu une période de forte demande, l’arrivée des premières nouveautés à mettre aux rayons (car ils ont aussi deux boutiques), et c’est à ce moment-là qu’une employée leur manque. Donc, on jongle…
Du coup j’ai retardé une commande prévue parce qu’ils n’auraient pas pu l’honorer à temps pour mon correspondant. Je la ferai en été.

En tous cas si leur comportement ne répond pas aux attentes - justes -, ce n’est pas de mauvaise volonté mais de surcharge de travail.

[Par contre j’avoue ne jamais avoir passé par leur site eBay ; c’est une plateforme dont je me méfie presque autant que du bon coin (où mes expériences sont ternes sans exception). En tant que client enregistré je passe par le site de l’entreprise.]

J’entends bien tes propos Wolfram, mais mes achats ne passeront plus par eux. :affraid:

Et je comprends ta décision.