Locomotive neuve HS

Bonjour,

Je viens de recevoir une locomotive MARKLIN neuve achetée sur ebay et elle ne fonctionne pas. Avant de la renvoyer, je vous soumets à tout hasard le symptôme.
Lorsque je la pose sur la voie, elle doit mettre la centrale en court circuit car elle fait des bruits bizarres et affiche au bout de quelques secondes le message suivant.
Je précise que j’ai bien vérifié que la locomotive soit bien positionnée sur la voie.

$_12.JPG

Il n’y a donc aucune reconnaissance possible via le mfx.
Bon j’espère que le vendeur ne fera pas de problème. Cela m’était déjà arrivé une fois toujours avec une Marklin, la société ne doit pas tester sa production en sortie de chaine…

Merci

C´est quoi comme loc :question:

Sacha

Et bien, il ne faut pas tergiverser ni tenter quoique ce soit.
Elle est toujours - en principe - sous garantie.
==> retour vendeur avec copie d’écran de la Cs2.
Ce pourrait être peu de chose(s), mais enfin.
Je pense, comme toi, que le contrôle fin de chaine se fait maintenant non pas à chaque machine, mais aléatoirement.
Vraisemblablement économies de personnel.
Les décodeurs de locos, les diodes … etc . Un nouvel achat est souvent source de petites frustrations, hélas …

Ce n’est effectivement pas grand chose, peut être un fil qui touche un autre ou une mauvaise isolation. Je ne pense pas que le décodeur soit mort.
Je suis en attente des infos du marchand avant retour bien sûr.
A suivre…

Bonjour Patrice

Si c’est une machine facile à ouvrir (genre Traxx), il n’y a rien a perdre à vérifier que dedans il n’y a pas un fil qui fait cc. Perso je ne suis pas fan de renvoyer mes locs sous garantie sans y avoir jeter un coup d’œil. On a presque plus a y perdre qu’a y gagner. Cela ne m’a pas empêché de faire un rapport de dépannage au fabricant (en l’occurrence 2x chez Roco, mais c’est aussi chez eux que j’achète le plus). Et pour l’un j’ai même récupéré la pièce détachée qui manquait, alors même que c’est normalement assez difficile.
C’est vrai que pour d’autre, (genre vapeur bien compliquée) c’est une autre histoire.

Le symptôme c’est typique d’un CC franc. Difficile de dire ce qui ne va pas. La CS2 fait un joli grésillement en comparaison à l’antique 6021. C’est lié à la façon d’ont son circuit de puissance réagit face à un cc. Et elle le fait 4 ou 5 fois de suite avant de laisser tomber et d’affiché le message.

Bonne journée

Delias

Bnjour,

J’ai moi aussi cet avertissement de temps en temps. C’est un court-circuit.
As tu la loco bien mise sur les rails, ya il pas un essieu de travers ?.
Quellle locomotive as tu acheté.
Cela ne devrait pas être grand chose.
Chez moi c’est toujours a cause d’un déraillement.
Philippe

Bonjour.
As tu testé en analogique ?

Alors :

Oui pour Philippe, je l’ai repositionné plusieurs fois et j’ai fait attention (toute semble en ordre extérieurement en tous cas)
Non pour Francis car je n’ai que la centrale station.

Alors la je ne sais pas.
Le frotteur est il aussi bien aligné, fait il un mauvais contact.
Peut-être que tu pourrais enlever la carosserie et voir si il ya un fil de déssoudé par expl.
Philippe

Merci pour vos conseils à tous.
Je vais essayer ce WE , même si je l’ai déjà fait, de vérifier tous les contacts de la locomotive sur la voie.

Le vendeur Ebay ne répond pas pour l’instant, ça sent moyen, il s’agit de meisesmobacenter alias MMC.
Si je n’ai pas de réponse d’ici jeudi, je pense que je vais enclencher la protection des achats Paypal ( un bon moyen de voir si cela fonctionne :confused: ).

A suivre…

Tu dois le faire maintenant, et si pas de réponse du vendeur, tu upgrade ta plainte, cela stimule vendeur à prendre position

Merci Roland pour l’info.

MMC est une petite entreprise, malgré tout, et n’a que peu d’employés. Tout le monde ne parle pas français.
La dernière fois que je leur ai écrit, c’était il y a à peine 15 jours, c’est Guido Meisner lui-même qui a répondu sous moins de 24h. Mais j’écris en allemand…
À d’autres moments ça a mis quelques jours, quand ils ecroulaient sous les commandes après la foire. Ou encore quand la secrétaire était malade. Ça arrive.

Par contre ce n’est absolument pas dans les cordes de la maison de s’asseoir sur une réclamation. Car la bonne réputation est leur capital principal.

Merci Wolfram pour ces précisions.

J’ai écrit en anglais car je ne parle pas allemand. Je vais attendre un peu puis ensuite j’activerai la protection Paypal.
Il y a quelques commentaires négatifs sur le site ebay quand à la non réponse aux litiges, c’est infime mais ça existe.
j’espère que tout se finira bien au final. C’est déjà assez désagréable d’avoir un produit qui ne marche pas au déballage qu’il faudrait pas en plus que le litige ne se résolve pas.

Bonsoir,

J’ai acheté, et j’achète encore pas mal de produits chez Meises mobacenter. C’est une très bonne adresse, sérieuse.
Guido Meises est le patron de cette petite entreprise. Je l’ai moi aussi contacté, c’est quelqu’un de sérieux et très aimable.
Si tu ne peux pas écrire en Allemand, tu peux le faire aussi en Francais, ils ont une dame pour le service clients qui te répondra dans un très bon Francais.
Zorana Drobnjak.
Par contre je ne sais pas, sî elle est aussi responsable pour les produits vendus sur Ebay.

Cordialement.
Philippe

Bonsoir,

Toujours pas de réponse à ce stade après 2 réclamations depuis samedi. J’ai donc déclaré un litige sur Paypal. Je n’en reviens pas, c’est la première fois que cela m’arrive sur Ebay. Pour moi, ce vendeur ne correspond pas au climat de confiance attendu. On a parlé dernièrement dans un autre post de Joes-modellbahn, ce vendeur quand il a su que ma locomotive ne marchait pas, s’était excusé de m’avoir envoyé un produit en panne et me l’avait échangé de suite, un autre monde !

Bonjour Patrice,
33 réponses négatives, 18 réponses neutres concernant ce vendeur !
La prudence était pourtant de mise avec un tel bilan !
Espérons que ton problème va être réglé avec paypal.
En ce qui me concerne, mes achats Märklin en Allemagne ne se font qu’avec des vendeurs ayant 100% de réponses positives
et jusqu’à ce jour,je n’ai jamais eu le moindre problème et ce sans Paypal.

Bonjour Ignace,

En vieil abonné ebay, j’aurai du me méfier effectivement :wink:
J’ai tout de même bon espoir que cela se finisse bien. Si rien y fait, je tenterai l’intervention sur la locomotive et je tirerai toutes les leçons de cette transaction.

bonne journée

Bonjour Patrice,

Cette expérience malheureuse montre bien l’intérêt de communiquer sur ce site nos expériences , bonnes ou mauvaises , relatives à nos achats. Personnellement mes vendeurs favoris sont Modellbahnshop-Lippe et Haertle avec lesquels les qq pb qualité enregistrés au fil des années se sont réglés sans pb avec une mention spéciale pour Haertle qui a accepté un échange std de décodeur MSD qui a rendu l’âme après qq heures de fonctionnement, après avoir fourni bien sûr les explications par mail. Sachant qu’il est difficile de faire jouer la garantie Maerklin sur des décodeurs montés personnellement, ça vaut le peine d’être signalé.
Le résultat, c’est une fidélité d’achat chez ces détaillant !
Espérons que ton litige va trouver une solution. Concernant Paypal je n’ai jamais eu de litige qualité produit à traiter avec eux, mais un pb de “fraude” de compte qui en fait résultait d’un cafouillage familial. Néanmoins avant de comprendre l’origine du pb on a vu Paypal à l’œuvre en ce qui concernait le remboursement des sommes litigieuses effectué rapidement, ainsi que la traque du “fraudeur”. Une fois le pb éclairci il a fallu justifier très sérieusement l’origine du cafouillage avant de pouvoir continuer avec Paypal. Cette anecdote m’a donné plutôt confiance dans le traitement des litiges.
Affaire à suivre donc,
Cordialement,

Bonjour Yann,
Je suis entièrement d’accord avec toi,
Modellbahnshop-lippe ou Härtle sont effectivement des vendeurs dignes de confiance et les retours d’expérience des membres de ce forum le confirment.
Je préfère donc attendre (en cas de rupture de stock) chez l’un ou l’autre de ces deux vendeurs
plutôt que de me précipiter chez quelques margoulins !
Espérons tout simplement que Patrice se verra au plus vite, soit rembourser son achat ou au mieux obtiendra une loco neuve et fonctionnelle .
J’en parle d’autant plus aisément que ce type d’échange avait été du moins en ce qui me concerne, un véritable parours du combattant de plusieurs mois , avec
un site de vente en ligne pourtant bien français celui-là.