Locomotive EuroDual 9000 de SudExpress - problèmes sur aiguillages C

Bonjour Jean,

En regardant ce sujet sur le Stummi forum
https://www.stummiforum.de/t212539f2-BR-Wechelstrom-von-Sudexpress-Fahreigenschaften.html#msg2525529
Je me demande si ce ne sont pas les éjecteurs de sablières qui poseraient problèmes (cerclés en rouge dans les 4 photos ci-dessous) en venant accrocher soit la lame mobile de l’aiguille soit les picots.



J’avais eu un problème similaire avec une BB 37000 SNCF en 3 rails de chez Méhano; l’écartement des essieux n’était pas en cause mais j’ai galéré quelque temps. J’ai fini par trouver en me plaçant au niveau de la voie et en éclairant le bogie de la machine avec une lampe frontale. Sur la BB 37000, la solution adoptée a été radicale : un petit coup de pince pour couper la partie qui gênait. Une fois la machine sur la voie, cette opération est quasi invisible.
J’en ai parlé ici

Bonjour Bertrand,
Merci du tuyau. Je vais regarder si une “amputation” (quasi invisible) résout le problème. Nouvelles suivront sur le résultat.
Bon dimanche, cordiales salutations de Montreux.
Jean

Déception, malgré quelques amputations cela ne passe toujours pas sur les branchements “problématiques” en position déviée. Heureusement cette belle machine peut quand même circuler sur de nombreux itinéraires sans problème.
Les essieux doivent être en cause, car j’observe un choc (conduisant souvent - mais pas toujours - un déraillement) au passage du coeur.

C’est vrai qu’il y a parfois un choc qui, fonction de la vitesse peut la bloquer ou la faire dérailler.
Mais j’ai beau y regarder , je n’arrive pas à voir ce qui touche :slightly_frowning_face:

Bonjour à tous
eh bien grosse déception avec cette machine.
L’une des pièces du dessous (réf 12) sur la notice m’a été livré avec les tenon cassés et la pièce collée sur le châssis métallique , mais cela n’a pas tenu et la pièce bouge sous la machine… pour une machine achetée neuve c’est simplement scandaleux.
autre point , si je ne me trompe pas, c’est le frotteur qui butte lors des passages des TJD !!
Je viens aussi d’écrire à Sud Express, je vais voir leur retour.

Bernard

Il ne faut pas bricoler sur les machines neuves et retour chez le revendeur pour un échange ou un remboursement.

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Grosse déception avec Sud Express. Du coup retour chez Lippe et remboursement !