Locomotive coffret Circus Mondolino

Bonsoir à tous et à toutes,

J’ai commandé hier un coffret Circus Mondolino pour le noël de ma fille. Il est précisé que la loco incluse est en digital : peut-on donc modifier l’adresse en gardant la même commande incluse dans le coffret ? Un projet m’a traversé l’esprit, j’aimerai acheter une deuxième loco, la repeindre en noire comme ça la petite en aura 2. :wink:
Merci pour vos lumières

La commande du coffret ne permet pas de modifier l’adresse de la loco.

2 possibilités :

  • soit le décodeur est équipé de petits interrupteurs pour l’encodage, dans ce cas, la manip peut se faire sans problème avec un simple petit tournevis (ou cure dent).
  • soit le décodeur est programmable, dans ce cas, il faut aller chez un revendeur qui te programmera la loco sur une adresse différente.

attention: je crois que mondolino est digital car DELTA… c’est avec télécommande infrarouge, donc la notice doit expliquer qu’il n’y a que 4 adresses utilisables avec (voir un fil récent sur le sujet)

Emmanuel

Bien sûr.
Cela ne change rien au problème, hormis le fait qu’il faille choisir une adresse parmi les possibilités qu’offre le delta.

justement, je cite Alain car on ne peut pas prendre avec la télécommande n’importe quelle adresse:

Un nouvel appareil de commande Infra-Rouge sans fil avec station de base a fait son apparition dans certain coffret de démarrage pour Noël 2008. Il commande les 4 mêmes adresses qu’une commande Delta ( 24, 60, 72 et 78) et en plus il a la possibilité de commander jusqu’à 5 fonctions pouvant être présente sur les décodeurs récents.

al1marklin.free.fr/docs/29411.pdf

Excusez moi d’intervenir mais sauf erreur de ma part ce modele n’est plus en production chez Marklin.

Il doit cependant peut etre en rester chez des revendeurs!!!

René

oui, et il a été fortement dépecé par certains vendeurs sur ebay…

IL me semble effectivement que la commande infrarouge ne peut commandé qu’une seule adresse …

IL me semble effectivement que la commande infrarouge ne peut commandé qu’une seule adresse …
Hello,

La télécommande IR a un cran de 4 positions pour 4 adresses pré-définies. Dès qu’elle est choisie, il n’est effectivemet possible de ne commander qu’une seule loco. Je ne sais pas si deux télécommandes IR peuvent fonctionner en même temps (et s’il faut un nouveau rail IR).

A+

Etienne

Bonsoir à tous et à toutes,

J’ai commandé hier un coffret Circus Mondolino pour le noël de ma fille. Il est précisé que la loco incluse est en digital : peut-on donc modifier l’adresse en gardant la même commande incluse dans le coffret ? Un projet m’a traversé l’esprit, j’aimerai acheter une deuxième loco, la repeindre en noire comme ça la petite en aura 2. :wink:
Merci pour vos lumières
la loco est équipée d’un décodeur digital programmable à compensation de charge (sans micro-switch donc) c’est la même caisse que les 3097 (ma première loco :face: ) mais avec un moteur continu style 2 rails.
pour en revenir au codage, elle peut avoir les 80 adresses Märklin motorola mais la télécommande ne peut en commander que 4, comme rappelé plus haut par epierre, les 24, 60, 72 et 78, adresses prédéfinies des anciens contrôleur Delta…

comme elle n’a pas de phares et que le codage se contrôle avec un clignotement des phares, le décodeur a une LED cms dessus que l’on voit dans la cabine pour suivre les étapes du codage d’une nouvelle adresse

Bonjour à tous,

Merci pour vos infos. J’ai reçu le coffret, c’est magnifique, même si cela tient plus du jouet, il n’y a pas à dire, on sent quand même la qualité Märklin. Rendez-vous après noël pour les premières impressions :wink:

Bonjour à tous,

Merci pour vos infos. J’ai reçu le coffret, c’est magnifique, même si cela tient plus du jouet, il n’y a pas à dire, on sent quand même la qualité Märklin. Rendez-vous après noël pour les premières impressions :wink:
Bonjour Manu

Felicitations pour ce nouvelle aquisition… un coffret c’est toujours un coffret… plus simple où non, c’est bien du Märklin… et ne t’oublies pas des photos!!!

:wink: