Locomotive aphone...

Bonsoir à tous :wink: ,

En paramétrant mes locos cet après-midi, ma BR 05 ( 39050 ) a émis un son bizarre lors de l’activation du claxon puis est devenue muette :affraid: :affraid: :affraid:

Après démontage du tender, j’ai pû remarquer que la membrane du haut-parleur était KO. Il avait claqué. Un son est émis si je comprime cette membrane sinon, rien ne se passe.

Faites gaffe au niveau sonore paramétré dans les locos car j’en avais plusieures avec 255 comme valeur ( dont la 05 :no: ) et le HP n’a apparemment pas résisté…

J’ai mis 200 comme valeur ( en espérant que cette valeur soit la bonne :scratch: )

Bonne soirée

Laurent

Bonsoir à tous :wink: ,

j’ai enfin reçu ce jour mes pièces détachées et pû opérer ma 05 et lui faire une greffe :cheers:

C’était bien ce que j’avais diagnostiqué : le HP n’avait pas aimé le son strident du sifllet :no:

Je vous conseille donc de diminuer le volume de vos locos sonorisées pour éviter tout désagréments :imp:

Bonne soirée :sunny:

Laurent

Bonsoir Laurent,

Merci du conseil.

Denys

Merci Laurent :smiley: , je vais vérifier aussi !!! :wink:

Tu devrais refiler ton haut-parleur à Jean-Louis (ta_prohm), il pourrait faire de l’excercice et courir autour de son réseau en tenant la membrane en place !!! :mdr: :mdr:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Ben moi, c’est ma femme qui met une pastille pour la gorge dans le haut-parleur. Et ça marche, si, si, c’est vrai. :clown:

Ouuuuuuuuuups, je vais me faire taper d’ssus pour la pub déguisée pour la pharmacie de ma chère et bien aimée épouse… :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

:mdr:

Pascal :study:

Bonsoir Denys, Christian et Pascal :wink: ,

pour le conseil, pas de quoi :tongue:

J’ai réglé toutes mes locos mFx sur 200 ou 210 en fonction du HP pour avoir un volume sonore de même niveau. En espérant que cette valeur soit correcte. ( j’avoue avoir fait un petit stock de HP au cas où :lol!: )

Denys, pour Jean-Louis, pas de problèmes… il n’a qu’a me donner son adresse et je le lui enverrai pour faire son footing :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Allo, la Mod :question: :question: :question: Y a Pascal qui fait du zèle là ( et en plus il dope les membranes des hauts-parleurs avec des substances illicites produites pas sa femme ) :lolmdr:

C’est du joli tout çà, oui mon bon monsieur :lol!: :lol!: :lol!:

Laurent