Loco US changement de livrée

Bonjour,
j’ai voulu m’inspirer le la livrée des locos Carter Parrot Railnet de Caroline.
j’ai aimé l’harmonie de couleur Venge/jaune/orange.
J’ai mis un parebrise transparent, un pilote, des essuie glaces ;
Qu’en pensez vous ?
amicalement.
Loco US montage


5 « J'aime »

3 « J'aime »

J’en pense que c’est une très belle réussite. :ok_hand::+1:

Merci Pierre.
J’avais hésité avec la Bleue “Pan Am”.

Tu peux être fier de toi. Ce n’est pas simple de refaire une couleur de locomotive. Il faut parfois si reprendre à plusieurs reprises pour être content du résultat.
J’en parle avec connaissance car j’ai fait cette opération sur 5 locomotives, dont une CAPITOLE en ce moment qui est passé à la peinture, avec un Aérographe.
Le principal est de’ ÊTRE TRÈS PATIENT.
L’aérographe souffle la peinture mais si tu repasses plusieurs fois, ça peut couler dessous les rubans adhésifs de traçage. Donc il faut arrêter, nettoyer l’aérographe et attendre que ça sèche. Tu recommences plus tard , en faisant couche après couche . Parfois tu repasses 10x avant d’avoir tout bien couvert. C’est très long mais quand le résultat est enfin là, on est heureux.
À bientôt

Effectivement peindre une petite ligne est compliqué, j’utilise du “scotch” pour le masquage qui a l’intérêt d’être bien droit , transparent, et ayant un bord net.
j’ai trouvé ces conseils utiles:

“Comment peindre une ligne parfaitement droite entre deux couleurs ?
Étape 1
Commencez par appliquer la couleur la plus claire (en allant un peu plus loin que la ligne de séparation) et laissez sécher.
Étape 2
Appliquez du ruban de masquage (adapté pour les travaux de peinture) sur la ligne de séparation.
Étape 3
Appliquez au pinceau une mince couche de la même couleur claire sur le bord du ruban de masquage (du côté de la surface à peindre dans la couleur plus foncée). Cela permet de combler les éventuels interstices entre le ruban de masquage et le support, pour que la seconde couleur ne s’y infiltre pas. Laissez sécher.
Étape 4
Appliquez ensuite la seconde couleur en débordant quelque peu sur le ruban de masquage. Retirez le ruban de masquage avant que la peinture ait séché.

Pourrais tu nous montrer des photos de ta “Capitole” ?

amicalement.

1 « J'aime »

Voici déjà des photos d’une UNION PACIFIC faite à partir d’une SANTA FE, comme celle d’à côté. Décodeur pour US F7 double motorisation - #11 par Tchatch68

Citation




J’ai eu cette Marklin pour 70 euros. Quasiment neuve. Côté moteur,je lui ai mis un kit moteur 5 pôles et un décodeur MFX.
Pour la carrosserie, je l’ai sablé. Première couche d’accroche blanche et ensuite beaucoup d’opération de peinture à l’aérographe. Elle n’est pas terminée. Encore beaucoup de retouche. Cette CAPITOLE est très compliqué pour la peinture. Il y a beaucoup de ligne très mince, sur des endroits en relief.
Les retouches sont délicates car on peut voir les coups de pinceaux. Donc plutôt Aérographe. Mais il faut re-scotcher…. Bref c’est la misère. Mais je vais y arriver.

Pour le blason, j’ai trouvé une enseigne CAPITOLE en laiton. À peindre et coller.
Pour le dessin SNCF en orange devant, je vais imprimer sur autocollant.
Pour le texte SNCF et divers écriture en blanc, je cherche sur des sites des décalques mais encore rien de concluant.
Si tu as des idées !!
Pour les pantographes Unijambistes , je vais récupérer sur une machine Suisse dont j’ai déjà cannibaliser le moteur. :joy:

C’était une RE4/4 de la marque HAG .

Bravo. Déjà le rendu du rouge et des lignes silver est superbe.

Ma première Capitole : une 3038 verte décapée et repeinte par un collègue et les plaques latérales et de face de marque “Interfer” ou j’ai choisi mon numéro. Pantographes unijambistes Märklin et dedans un décodeur 60760 avec moteur 5 pôles et LEDs bicolores devant et derrière.

Wouah !
La grande classe . On jurerait une originale. Et le est vraiment bien peinte.
Je pensais que c’était plus facile a faire. Il faut croire que j’ai perdu un peu la main.
À ma décharge, avant je travaillais avec des peintures à l’huile que je diluais. Mais je ne trouve plus de ces petits pots pour maquette d’avion.
Maintenant ce sont des peintures spécial acrilique mais le recouvrement est moins bon. Il faut repasser plusieurs fois. Et la peinture séche plus vite dans l’aerographe que sur la loc !

le collègue fait des kits en laiton et est très fort…
mon aérographe à moi n’est pas encore sorti de sa boite !