Fan depuis longtemps des wagons CIWL, mais totalement nul par rapport aux époques et à l’historique, je m’intéresse beaucoup aux 231 de chez ROCO et je me demande si il était possible d’y mettre une rame CIWL ?
Mais alors qu’elle loco ? Il y a trois 231 chez Roco, la marron, la verte ou la noire ?
Et quels wagons, CIWL (bleu à toit blanc), iraient avec sachant que chez Rivarossi il y a trois mille références…
Mon réseau étant très “panaché” sauf le CIWL Marklin époque 1 que j’ai en entier avec la vapeur bleu qui était proposée avec. J’aime trop ces types de train pour avoir de l’approximatif et je voudrais également quelque chose qui tienne la route pour mon futur CIWL bleu et blanc
Fan depuis longtemps des wagons CIWL, mais totalement nul par rapport aux époques et à l’historique, je m’intéresse beaucoup aux 231 de chez ROCO et je me demande si il était possible d’y mettre une rame CIWL ?
Dans ce topic (assez ancien), il y a quelques compositions avec des voitures CIWL ; mais je suis pas certain cependant que tu y trouveras totalement ton bonheur… …à noter que certaines photos n’apparaissent plus sur le forum (problèmes de “conservation” avec certains hébergeurs d’images ).
Les versions S9, S10 et S12 pour les chemins de fer EL
La version IV h (DRG 18.3), la bleue est plausible pour les voitures tecks pour le duché de Bade
La version bleue de la S3/6 est plutôt inadaptée, voir pas crédible, il faut lui préférer la version verte des K.Bay.Sts.B.
Tu peux aussi utiliser une Type C des chemins de fers du Wurtemberg
Pour la 231 Chapelon, de nombreux trains CIWL ont été tractés par cette machine, qu’elle soit chocolat , verte ou noire.
Voici quelques liens pour rendre ta composition plus plausible :
Pour l’époque I, la version bleue de la S3/6 est plutôt inadaptée, voir pas crédible, il faut lui préférer la version verte des K.Bay.Sts.B…
Je ne suis pas du tout spécialiste en époque et sans doute que la loco n’était pas réellement avec la rame mais c’était celle proposer avec par Marklin je ne me suis donc pas posé de question. Vu le coût financier je ne vais pas la remplacer.
Mais les explications sont très utiles on voit tout de suite que certain sont à “fond dedans” ça fait plaisir
Hé bien …tu fais comme moi, tu achétes les 3…
comme cela pas de problémes et tu as le choix de la traction… 8)
Avec plaisir tout de suite… seul problème mon banquier ne sera pas d’accord
Sérieusement si je l’achète ça sera une seule version, celle qui convient le mieux à une rame CIWL époque 2 apparemment et si l’une d’elle est une version EST ce sera encore mieux sinon ça sera bien quand même
La 231 chapelon en époque II n’existe pas chez Roco, la version nord est celle du musée , c’est de l’époque V VI… 8)
mais elle peut faire la “farce” en attendant une vraie version Nord ou une version Est…
Pour faire une rame cohérente époque II, il faut que tes voitures et fourgons ne comportent pas de numéro UIC .
Tu trouveras de quoi faire une rame l’époque II chez Ls Models surtout et un peu chez Rivarossi .