loco Revue Octobre

:cheers: :cheers:

Bonjour à tous

Dans Loco Revue d’octobre il y a l’essai du TGV POS en 3 rails :
il y a un reproche au point de vue aspect concernant la couleur des isolateurs et un autre concernant la vitesse maxi de l’engin , il n’irait qu’à 210 Km/h à l’échelle , reproche un peu aberrant car le commun des possesseurs de réseau n’a pas de voie suffisamment longue pour atteindre la vitesse commerciale de 320 km/h (si je ne me trouve pas ça fait 1 m/s à l’échelle !!! )

L’article est signé Yann Baude et Marklin marque des points !!

Il y a aussi une rectif concernant les essais des centrales , où notre forum est cité , notamment Roland
( Flanker ) pour ses explications concernant l’usage des cartes mémoires dans la CS 2

Bonne lecture

Gilles :trainregard:

Bonjour et merci pour l’info, Gilles :smiley:

C’est toujours un plaisir de voir Märklin marquer des points. :cheers: :cheers: :cheers:

Et en ce qui concerne la relation à “flanker”, la précision et la qualité de ses explications méritent bien cette reconnaissance!
Bravo, Roland !!! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour

Interessant, sans doute… mais une petite observation: tu as dit: “reproche un peu aberrant car le commun des possesseurs de réseau n’a pas de voie suffisamment longue pour atteindre la vitesse commerciale de 320 km/h”… pas necessaired’avoir cette voie aussi longue… ont peut faire des “mesurements”, en marcant des points de reference dans la voie et puis c’est une question de mathematic, pour faire la “traduction” de la velocité pour l’echelle…

:wink:

Bonjour

Interessant, sans doute… mais une petite observation: tu as dit: “reproche un peu aberrant car le commun des possesseurs de réseau n’a pas de voie suffisamment longue pour atteindre la vitesse commerciale de 320 km/h”… pas necessaired’avoir cette voie aussi longue… ont peut faire des “mesurements”, en marcant des points de reference dans la voie et puis c’est une question de mathematic, pour faire la “traduction” de la velocité pour l’echelle…

:wink:
ben oui , entièrement d’accord ! , c’est pour ça que je parle de 1 mètre par seconde qui correspond , à l’échelle réelle , à 320 km/h , tu imagines un peu cette vitesse ! tu as intérêt à avoir de très grand rayon ou alors des virages bien relevés sinon bonjour les envolées en bout de ligne droite

Moi qui ai horreur de voir mes trains à fond , la vitesse de pointe ne m’intéresse pas du tout ! moins ça va vite mieux on peut apprécier son train !

HS :Il fait un temps magnifique en Bretagne , je vais me promener au bord de la mer !

Bonne journée

Gilles

Dans un des précédents Loco-revue où il y avait un grand comparatif des centrales, la CS2 était vraiment mise en valeur, ca faisait plaisir à voir, pour une fois :stuck_out_tongue: Si quelqu un le souhaite je mettrai l’article ne ligne. :slight_smile:

Bonjour

Interessant, sans doute… mais une petite observation: tu as dit: “reproche un peu aberrant car le commun des possesseurs de réseau n’a pas de voie suffisamment longue pour atteindre la vitesse commerciale de 320 km/h”… pas necessaired’avoir cette voie aussi longue… ont peut faire des “mesurements”, en marcant des points de reference dans la voie et puis c’est une question de mathematic, pour faire la “traduction” de la velocité pour l’echelle…

:wink:
ben oui , entièrement d’accord ! , c’est pour ça que je parle de 1 mètre par seconde qui correspond , à l’échelle réelle , à 320 km/h , tu imagines un peu cette vitesse ! tu as intérêt à avoir de très grand rayon ou alors des virages bien relevés sinon bonjour les envolées en bout de ligne droite

Moi qui ai horreur de voir mes trains à fond , la vitesse de pointe ne m’intéresse pas du tout ! moins ça va vite mieux on peut apprécier son train !

HS :Il fait un temps magnifique en Bretagne , je vais me promener au bord de la mer !

Bonne journée

Gilles

Bonjour Gilles

Eh bien, mon ICE 3 (Märklin 37770) avec 3 elements a fait (en echelle, bien entendue…) 425 kms/ heure, il-y-a 2 ans!

:affraid: