Loco (PIKO) sur CS3 comment?

Bonjour a tous
comment mettre sur ma CS3 une locomotive PIKO ou autre marque que MARKLIN ,et surtout faire remonter automatiquement ses donnees de celle ci
merci de votre aide

GJL

Bonsoir,

alors pour l automatique avec une CSx et un décodeur DCC ça ne va pas être possible.

Piko a sorti quelques modèles avec un décodeur Multi protocol dont le Mfx et là l automatique peut s’envisager.

Pour un décodeur DCC sur les centrale CSx pas le choix que de créer une nouvelle locomotive manuellement.

  • De lui donner un petit nom
  • Dire à la centrale de quel genre de décodeur il s’agit.
  • de lui donner l’adresse de cette loco ( adresse par défaut dans la notice)
  • éventuellement de lui changer l’adresse (je recommande de le faire dans un second temps histoire de d’abord s’assurer du fonctionnement de base de la loc)

Bonsoir,

Pour le faire, il suffit de mettre la machine en rails et de créer une nouvelle machine en choisissant l’auto-détection en s’assurant au préalable que la centrale puisse détecter autre chose que du Mfx. Par défaut et si non modifié, cela doit fonctionner. Pour du PIKO ou autre, cela doit être du DCC à l’adresse 3 par défaut.
Une fois fait, il faudra personnaliser les fonctions à la main. Seules les machines Mfx/Mfx+ remontent les infos nécessaires pour que cela se fasse automatiquement.

Voilà, à vous de jouer !!!

Laurent

Bonsoir ,grand merci a tous

j’abuse un peut ,je viens de brancher sur la CS3 sur le devant une Station Mobile 60652 (elle fait que de clignoter que faire SVP
encore merci a tous
GJL

Bonsoir,

Normal, d’ailleurs vous devriez la déconnecter rapidement sinon crack beurk …
Cette ancienne commande fonctionnait correctement sur la CS1, mais CS2 et CS3 c’est exclu.
Seules MS2 et MS3 qui sont d’ailleurs identiques en tous points sauf la couleur sont compatibles.

Laurent