LOCO mfx

comment COMMANDER LES FONCTIONS F5 à F12 AVEC INTELLIBOX actualisé avec l’article 650.
J ai téléchargé la notice d’Uhlenbrock mais cela ne fonctionne pas.
Il s’agit d’une nouvelle loco 36194. J’ai dans le passé réussi cette manœuvre/procédure qui consiste à lui donner une 2éme adresse mais là je sèche.
Cordialement

Bonsoir Markischl

Au vu de son année de fabrication la loc ne serait pas compatible DCC? Cela simplifierait bien des choses. La base de donnée de Märklin indique bien que mfx (+ MM2), mais c’est éventuellement une erreur.

Bon si malheureusement il n’y a pas d’erreur :
Au format MMII les fonctions F5 à F8 sont en fait réalisées en commandant les fonctions F1 à F4 de la loc à l’adresse plus un. Donc quand on fait cela il faut que l’adresse + 1 soit libre!
Pour vérifier où cela coince (centrale ou décodeur de la loco). Mettre une locomotive avec l’adresse + 1 sur les voies et voir si elle réagit aux commande de F5 à F8.
Si oui le problème c’est le décodeur, si non c’est la centrale.
Pour la centrale je ne pourrais pas aider, faute de la connaitre.
Pour le décodeur il faut aller voir les CVs. Pour cela il faut prendre la notice complémentaire de Märklin disponible sur leur site (dans Service -> Technische Informationen). Pour fonctionner le décodeur doit être configuré de la sorte CV 49 à 5 (adresses auto) ou CV 49 à 1 et CV 75 à l’adresse + 1 (adresses manuel).

Bonne suite

Delias