Loco MFX qui démarre sans ordre

Bonsoir à tous,
J’ai un soucis avec une Ce 8/8 III Croco 39563. Elle fonctionnait jusqu’à présent sans pb.
Lorsque je la met sur un rail de programmation (seule) avec une MS2, elle démarre de suite (en avant demi vitesse max environ) et la MS2 n’y peut rien sauf le STOP général.
Ensuite avec la même config une autre motrice se comporte bien.
On peut la reseter ou c’est le décodeur qui est HS ?

Si qq’un a eu ce défaut merci d’avance.
Eric :neutral_face:

Bonsoir Eric,

Tu peux essayer de l’enlever de ta MS, éteindre la MS, la rallumer et remettre ta loco sur ta voie de programmation pour que ta MS la Re détecte.
Philippe

OK je fais ca demain sur un ovale, et je te dis le résultat.
eric

1 « J'aime »

Salut,

J’ai déjà eu le même style de symptômes, le décodeur était HS :pensive: .

En espérant que le reset solve ton problème.

Salut,
Bon c’est bien le décodeur d’origine qui est cuit. J’ai mis un MLD3 et ca dialogue.
Ca bloque avec les fils entassés sous l’ancien décodeur (il y a plus de chips cms face dessous du MLD3 / ancien décodeur).
J’ai ajouté un petit isolant. Une panne ca me suffit.
Reste à aller dans le monde merveilleux des CV avec la CS3 pour le moteur Softdrive … :smiling_face:
à suivre.
eric

1 « J'aime »

Bonsoir,

Juste une question, la machine était-elle toujours sous garantie ?
Si oui, pourquoi ne pas avoir retourner cette dernière pour prise en charge ?

Laurent

Bonsoir,
La bête a dix ans (39563). Ce qui m’inquiète le plus c’est que ca a claqué sans raison avec cette croco seule sur la voie de prog et une MS2 (donc pas de grosse puissance).

La ca marchotte avec le nouveau mLD3. Je doit commander F6 pour que ca roule …
Je n’ai pas paramétré correctement les CV pour le moteur Softdrive sans doute
& je ne suis pas à l’aise avec les astuces de la CS3.
Je reprendrais ca plus tard.

eric

Éric,
Je me demande si la machine n’a tout simplement pas, enfin le décodeur, enregistré l’état avant d’être remisé.
As-tu tenté de la remettre en mode usine en la réinitialisant même si la machine roulait ?
C’est tout de même étonnant que le décodeur claque comme cela. J’ai eu des machines qui n’avaient pas rouler depuis un long moment. Pour les réveiller, j’étais passé par une réinitialisation mode usine.

A suivre …

Laurent

Bonjour à tous,
J’ai pris un moment pour regarder les paramètres + une photo de détail du montage du mLD3 (plus épais que le décodeur d’origine, donc sortir les fils et isolation papier).
Je n’ai pas le mapping des E/S de l’ancienne platine mtc21 vers le reste la loco. Cela peut se faire fil par fil mais la je n’ai pas le temps.
Donc la croco roule en l’état sans son (qui est ‘non digital’ dans cette machine).
A plus
eric

voici les CV actuels pour faire marchoter le soft sinus…
eric



Le maping :