loco MFX perdue

Bonjour à tous,

Hier soir j’ai enregistré une loco Mfx (en l’occurrence le réf 37384, BB426086 FRET) dans la CS 2 .

Puis j’ai fait le profil de vitesse pour l’utiliser sur le réseau avec RRTC .

Tout fonctionnait à merveille, tant avec la CS2 qu’avec RRTC .

Malheureusement j’ai éteint la CS2 non pas en passant par le setup, mais en coupant simplement le courant (la fatigue, il était très tard) .

Ce matin en remettant en route, plus de BB 426086 FRET sur ma CS2 !!!

Je la remets sur la voie de programmation pour une nouvelle détection, rien ne se passe !

Comment faire qu’elle apparaisse à nouveau sur la CS2?

@+

Re,

A noter que je peux manœuvrer la loc avec RRTC

@+

Bonjour,

Je ne suis pas spécialement compétent et il y a peut-être une autre solution, mais l’idée qui me viendrait en premier serait de restaurer les informations de la CS2 avec la dernière sauvegarde. J’espère que tu en as une récente.

Cordialement.

Bonjour Thierry,

En voila une idée qui pourrait être bonne .

Mais voila, je n’ai jamais fait une sauvegarde :blush: :blush: :blush:

Serait ce dans le setup “rétablir les données” ?

Je trouve la doc de la CS2 particulièrement avare de conseils !

@+

Bonjour

C’est une Mfx, pose la simplement sur le circuit. La voie de programmation n’est pas nécessaire dans son cas.
Il ne faut pas avoir peur d’attendre un peu, la CS2 va te la redétecter.
Au pire, la détecter sur une MS2, l’enregistrer sur une carte loc, insérer la carte loc dans ta CS2.

Bonjour Thierry,

En voila une idée qui pourrait être bonne .

Mais voila, je n’ai jamais fait une sauvegarde :blush: :blush: :blush:

Serait ce dans le setup “rétablir les données” ?

Je trouve la doc de la CS2 particulièrement avare de conseils !

@+Oui la doc de la CS2 est minimaliste.
Si tu restaures les données sans avoir jamais fait de sauvegarde, tu vas te retrouver avec les paramètres de départ donc tu auras tout perdu. Essaie de faire comme Olivier te le conseille et à l’avenir fais des sauvegardes :slight_smile:
Amicalement.

Bonjour
avez vous penser à regarder dans la liste de loco, en cochant " toutes " et pas " dernières utilisées " .
si rrtc la commande, c’est qu’elle est bien enregistrée.
Wenceslas

Hello,

Merci Wenceslas, il fallait effectivement que je coche “toutes les loco” et je l’ai récupérée .

Et j’ai fait une sauvegarde immédiatement :smiley:

Voila bien l’image que je me fais d’un forum, car je n’ai pas le temps de potasser pendant des heures pour essayer de trouver la solution .

Pas comme sur un autre forum (concernant le logiciel de pilotage), tu poses une question on te réponds " faut lire la doc" (qui fait quand même plus de trois cent pages)

Tout le monde n’a pas la science infuse et tout le monde ne passe pas cinq heures par jour sur son réseau !!!

Ayant la chance d’être bilingue, je me tourne alors vers les forums Allemands ou c’est beaucoup plus courtois et techniquement tout aussi sinon plus évolué .

Donc merci encore à tous qui ont répondu et à bientôt pour d’autre problèmes :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Ps : @ Wenceslas : je suis à Paris du 7 au 11/11, je viendrai voir le magasin renové .

Re
Volontier, vous êtes tous les bienvenus.
Wenceslas

Hmmm, moi aussi j’ai une loco mfx qui joue les fantômes sur mon ECOS2, et, de mémoire (je n’ai pas remis mon réseau en route encore cette saison), RRTC ne la voit pas non plus. C’est agaçant et je ne sais pas pourquoi. Mais bon, je reviendrai ici expliquer le cas plus précisément, le cas échéant.

André, quant à cet autre forum, je crois qu’il ne faut pas généraliser. Il y a de nombreux membres très compétents qui répondent volontiers aux questions. Allez, faut pas bouder hein :clown:

Bonne soirée… et bon train :smiley:

Hello Jean,

la loc en question était bien vue par RRTC, mais invisible sur la CS2 . Bon, tout s’est arrangé grace au bon conseil de Wenceslas .

Quand a cet autre forum, loin de moi l’idée de bouder . Et je ne doute pas de la compétence de tous ses membres .
Mais j’ai une petite appréhension à poser des questions .
Comme je l’ai dit plus haut, pas tout le monde n’a le temps de passer des heures et tous ses week end sur son réseau et le logiciel qui le pilote . Le forum est pour moi une aide rapide qui peut m’aider quand je suis en rade .

@+