Loco Marklin folle

Bonsoir,
suite au changement du moteur (5 poles Märklin à aimant permanent) et à la mise en place d’un décodeur ESU v3, la loco marche bien en accélération mais devient folle en décélération.
Jusqu’à mi vitesse, pas de pb mais elle reste à pleine vitesse au delà de la mi vitesse et n’accepte aucun commande immédiate (ralentissement, arrêt, changement de sens, etc.). Ces commandes sont acceptées après un long moment de circuit à pleine vitesse (10 à 20 s mini).
J’ai changé le décodeur, mêmes symptômes. S’il faut intervenir dans les CV, je ne vois pas précisément sur lequel.
Dans l’attente, merci pour toute info à ce sujet.

Bonjour,

les antiparasites d’origine ont-ils été démontés, et ceux livrés avec le décodeur correctement installés ?

Essayer de baisser le CV 53.

Bonjour,
Ballasts capacitifs neufs et changés. Pour info, même pb avec ou sans
CV 53 ne donne rien tout seul, mais avec CV53 très bas (5) et CV56 à 50, ça réagit bien, donc on fera avec :smiley: .
Merci pour vos propositions et bon dimanche.

Bonsoir,
bon, … et bien c’est pas si OK que ça. La loco se traine lamentablement :imp: :imp: :imp:

Bonsoir Jipé

Mais dans le fascicule du Lokpilot, il y a la valeur des CV à mettre avec un moteur 5 pôles Märklin.
Il faut se baser la dessus et puis descendre ou monter petit à petit.

CV2 = 3
CV 51 = 0
CV 52 = 32
CV 53 = 120
CV 54 = 60
CV 55 = 95
CV 56 = 255

Bonsoir oli et merci pour ces précisions, mais j’ai un doute sur la faisabilité car je suis bien, en décodeurs Esu V3 et ma doc (Esu v2 et v3) ne parle que de : Paramètres pour moteur hautes performances MARKLIN Le moteur hautes performances à 5 pôles de MARKLIN (série réf. 37xxx) est très bien adapté au LokPilot V2.0 si vous modifiez les paramètres suivants : CV 54 = entre 20 et 25 CV 55 = 38.
De plus, le cv52 n’est pas cité et les cv 53, 55 et 56 n’acceptent des valeurs que dans la plage 0 à 80.
Si ta doc est plus actualisé et si possible, je suis preneur :wink:
Dans l’attente de mes essais avec tes infos, encore merci et bonne soirée.

Bonsoir JiPé

Ta réponse à Wolfram au sujet du déparasitage me laisse songeur. (stricto sensu ta réponse n’a pas de signification, même si on peut essayer de la comprendre)
Tu pourrais mettre une photo de ton câblage, avec une bonne vue de la flasque moteur.

Je pense comme Wolfram, c’est assez typique d’un mauvais déparasitage, ou éventuellement d’une mauvaise alimentation du décodeur (contact frotteur et/ou masse jusqu’au décodeur).

Bonne soirée

Delias