Loco issue du kit 29161 en numérique

Bonjour tout le monde,

J’ai acheté d’occasion la loco issue du kit de départ 29161 “My Start with Märklin” Starter Set. 230 Volts. | Märklin (maerklin.de). Je pensais qu’elle était analogique et que je devrai la numériser, mais en lisant un peu sa doc je constate une compatibilité digitale et des infos avec la mobile station 2.

Lorsque je la pose sur mon réseau elle avance toute seule (comme une analogique sur un réseau digital), avec le fanal arrière allumé (alors quelle va en avant) assez lentement. Elle n’apparait pas sur ma MS2 (pas de détection avec “mfx” qui clignote).

Pourriez-vous me dire si elle est compatible avec ma MS2 digitale et si oui, comment l’ajouter ?

Merci !

Bonjour Sylvain
La loco n’est pas MFX mais FX et donc ne s’enregistre pas toute seule
Le mode d’emploi est ici → https://static.maerklin.de/damcontent/ea/7a/ea7a5952fe77d0daff7dfaf3382589921434541930.pdf
L’adresse Delta est 78 et il faut l’insérer dans la MS2 pour controller la loco.
amicalement
Jean

Bonjour,

En regardant sur le site du fabricant, il est indiqué que la machine est FX, toutefois, cela se limite à pouvoir allumer ou éteindre les feux de la machine. Je pense que cette machine est équipé d’un décodeur spécifique qui ne peut fonctionner qu’avec la commande fournie avec ce kit voir uniquement en conventionnel avec un transfo blanc. Ne possédant pas ce kit et vu vos commentaires, je pense que c’est ça.

Bonjour

Non, Le set 29191 est fourni avec une commande infra-rouge qui a son tour commande un rail avec récepteur optique. Le signal envoyé vers la loco est digital “normal” et son décodeur est DELTA.(Digital simplifié avec peu de fonctions (ici 3 fonctions). Toutes les adresses 1-255 sont possibles
Jean

Bonjour, merci pour réponses et infos.

C’est donc la bonne surprise, elle est compatible sans modifications :grinning: .

J’ai rajouté la loco via la fonction « base de données » de la MS2. On peut alors la contrôler, mais sans fonctions. Ensuite « modifier la loco » et plus précisément ses fonctions, j’accepte les donnés par défaut (lumière et marche lente, qui sont de toute manière les seules dispos).

Et elle roule bien :smiley:

Merci !

1 « J'aime »