Loco inconnue

hello,

auriez vous une idée de la marque/modèle ???

Merci de votre aide
Cdt
X’tian

Salut Christian

Il doit s’agir d’une base de BB 63000 Roco dans sa version espagnole.


(source Wikipédia)

Je ne saurais en revanche pas dire si c’est une décoration d’origine Roco. J’ai plutôt l’impression d’une décoration faite en micro série locale à l’Espagne ?

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,
au cas où, … trouvé sur le net (traduction Goog…) :
"Salut, Un autre ensemble de photos d’un projet construit pour un ami qui a acheté ce modèle sur Internet. Le modèle représentait une locomotive diesel Brissoneau Class 1200 de CP (Chemins de fer portugais) dans la palette de couleurs orange / marron standard, mais mon ami a été un peu surpris (pour ne pas dire déçu) par l’aspect général du modèle.
La première série de quatre photos montre clairement le défi que j’ai dû relever.
Disant cela, il m’a demandé ce que je pouvais faire pour apporter un deuxième changement à ce modèle, mentionner que ce serait une bonne idée de profiter de cette occasion pour appliquer
une palette de couleurs différente, utilisée par Ferrovias Company, qui exploite maintenant d’anciennes locomotives diesel CP Brissoneau Classe 1200.Le nouveau schéma de peinture jaune a été appliqué et j’ai créé l’ensemble des décalcomanies appliquées à ce modèle.
L’un des couples fonctionnels a été supprimé et à la place un couple plus réaliste (mais non fonctionnel) a été installé.
J’ai utilisé le Roco Locomotive Detail Set (Réf. 40014) qui fournissait l’attelage non fonctionnel ainsi que d’autres accessoires qui ajoutaient un look plus réaliste à ce modèle.
Une photo du modèle réel dans la norme orange / marron utilisée par CP (Chemins de fer portugais):

Source: http://www.flickr.com/photos/39391783@N0…in/photostream/

Et maintenant une photo de la même locomotive diesel classe 1200 maintenant exploitée par Ferrovias dans le schéma jaune:

Source: http://www.flickr.com/photos/nmorao/4792…in/photostream/]

Quelques informations techniques concernant les locomotives diesel Brissoneau classe 1200 construites en France pour la SNCF (Société Nationale des Chemins de fer français) ou Français National Railway Corporation, sous la désignation de classe BB6300:
Source: Sulzer engined French Shunters060DA France SNCF 65500
Merci.
Cordialement, Ayala

Infos récupérées sur : Jauge H0 » Locomotive diesel Brissoneau Class 1200 CP (Portugal) (stummiforum.de)

Merci de ces informations :innocent:

Cdt
X’tian