Loco delta et MS

Bonjour a tous,

Je me suis pas encore presente mais le ferais un peu plus tard.

Juste une petite question pour l’instant.

J’aimerais savoir l’adresse de la loco delta digital presente dans le coffret de demarrage 29177.

Car si je la pose sur les rails, elle part a toute vitesse et ne repond qu’au STOP de la MS…

Bonjour,

la situation décrite est normale.

Les locomotives à électronique delta possèdent un décodeur avec quatre interrupteurs.
Lorsque tous les interrupteurs sont sur la position o, la lco est réglée pour fonctionner en mode analogique. Avec la MS, elle démarre toute seule et rien ne peut l’arrêter, sauf l’intevention manuelle du märkliniste. Gare aux chutes !

Tu dois donc ouvrir ta lcomotive, repérer le décdeur et activer les interrupteurs pour coder une adresse (voir le tableau explicatif fourni avec le mode d’emploi de la loco).
Quand tu as choisi une adresse, tu l’introduis manuellement dans ta MS et la locomotive t’obéira tout de suite !

C’est bien que tu te présentes dans le post adéquat. :wink:

Pascal :study:

Merci pour cette reponse rapide !

Je me suis doute qu’il falait toucher aux micro-interrupteurs…

Dans la doc de la loco je n’ai rien trouve correspondant aux adresses de type MS… normal quelques annees separent cette loco de la MS.

Cependant j’ai essaye de deplacer tout les micro-interrupteurs et de regle la MS sur l’adresse 80…je me suis dis que la derniere adresse de la loc pourait correspondre a la derniere adresse de la MS… sans succes

si je ne m’abuse, l’adresse est 34

si je ne m’abuse, l’adresse est 34
Je dois essayer l’adresse 34 sur la MS et deplacer tout les micro-interrupteurs de la loc ( par rapport a leur position en mode analogique), c’est juste ?

Hello,

non, essaye juste 34 sur ta MS à tout hasard, ce devrait être l’adresse d’origine…

pour régler ensuite une adresse, c’est en base 2, regardes le livret si tu l’as

Salut mon ami, essaie avec les adresses ci-dessous…
adresse digitale 2, soit switch 2,3 et 4 sur on… etc. etc…
Amuse toi bien
Meilleures salutations.
Pascal

Adr.

DIP-Switch ON

2 - 2 3 4

6 1 - 3 4

8 - - 3 4

18 1 2 - 4

20 - 2 - 4

24 1 - - 4

26 - - - 4

54 1 2 3 -

56 - 2 3 -

60 1 - 3 -

62 - - 3 -

72 1 2 - -

74 - 2 - -

78 1 - - -

80 1 2 3 4

Voila tu es mon sauveur… Je viens de parametre avec l’adresse 2 et cela fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup !!!

Salut mon ami, essaie avec les adresses ci-dessous…
adresse digitale 2, soit switch 2,3 et 4 sur on… etc. etc…
Amuse toi bien
Meilleures salutations.
Pascal

Adr.

DIP-Switch ON

2 - 2 3 4

6 1 - 3 4

8 - - 3 4

18 1 2 - 4

20 - 2 - 4

24 1 - - 4

26 - - - 4

54 1 2 3 -

56 - 2 3 -

60 1 - 3 -

62 - - 3 -

72 1 2 - -

74 - 2 - -

78 1 - - -

80 1 2 3 4