loco belgo canadienne B29

Je vais acheter d ici la fin d l année cjez Treinshop Olarts en Belgique la loco b29

A ** CC digital

35.00 €

B ** CA digital
35.00 €

C ** CC Sound
130.00 €

D ** CA Sound Mfx
140.00 €

E ** CA decodeur Mfx
45.00 €

F ** Générateur fumigène
45.00 €

cete option constitue un supplément,mais laquelle chosir ? moi j irais pour le Ca decodeur MFX mais les sons sont ils dans la machine ?

Merci

Serge le caribou belge

Salut,

Pour autant que je comprenne les informations que tu donnes, si tu veux les sons il faut prendre l’option MFX Sound (140 €).

Amicalement.

Salut,

Pour autant que je comprenne les informations que tu donnes, si tu veux les sons il faut prendre l’option MFX Sound (140 €).

Amicalement.je comfirme ! de plus les sons sont tres realistes .Pour etre sur d’avoir une canadienne prend le matricule 29.013 !

bonne soiree !

je comfirme ! de plus les sons sont tres realistes .Pour etre sur d’avoir une canadienne prend le matricule 29.013 !

bonne soiree !Sans vouloir t’embèter, justement, la 29.013 est germano canadienne avec sa chaudière de BR52 … :stuck_out_tongue:

Par contre, tu peux l’accouplée avec une HLD 77 ou lui faire croisser une HLE 13 ou 18 tout en restant réaliste. :cheers:

ps: vas pas lui accrocher des M6 quand même :joker:

un doc interessant sur les 29:

ptvf.fte2.org/ptvf/asso/projet/h … -29013.pdf

ou il est dit que toutes les 29 jusque 29.220 sont d’origines canadiennes.

je comfirme ! de plus les sons sont tres realistes .Pour etre sur d’avoir une canadienne prend le matricule 29.013 !

bonne soiree !Sans vouloir t’embèter, justement, la 29.013 est germano canadienne avec sa chaudière de BR52 … :stuck_out_tongue:

Par contre, tu peux l’accouplée avec une HLD 77 ou lui faire croisser une HLE 13 ou 18 tout en restant réaliste. :cheers:

ps: vas pas lui accrocher des M6 quand même :joker:

un doc interessant sur les 29:

ptvf.fte2.org/ptvf/asso/projet/h … -29013.pdf

ou il est dit que toutes les 29 jusque 29.220 sont d’origines canadiennes.oui, tout à fait d’accord avec toi sur ce point, mais selon l’ epoque à laquelle tu roule donc epoque III ou VI , et bien à ces epoques là c’etait tjrs une pur canadienne !!!
par contre apres vers les annees 90,2000 , elle passee par meningen ou on là repare avec une autre chaudiere pour une question de coup , mais le sons et l’echappement et toujours le meme !!! donc d’ailleur meme les marques sur la loco on changer à cette epoque ! moi j’ai acheter la 29.013 mais d’epoque III ! donc tjrs une canadiennes !!!
pour les matricules voila les infos donc 29.001 à 160 Locomotive works à montreal ; 29.161 à 220canadien locomotive compagny à kingston
voila à toi de faire ton choix avec les matricule qu’olaerts propose , sinon le modele est magnifique et fonctionne tres biens !!!

… selon l’ epoque à laquelle tu roule donc epoque III ou VI…Comment tu sais a quelle époque tu roules? :bom: :stuck_out_tongue:

:smiley: Bonjour.

Merci Gislain pour ce super lien… :appl:

Merci les gars :smiley:

Mais voilà pas mal de temps que j ai toute la documentation sur la B29 construite ici à Montréal et la 29.013 fut construite ici et la 29013 est vendue par treinshop olaerts

je voulais savoir c est quoi la différence entre le ca sound mfx et le ca decodeur mfx
faut il acheter les 2 ?
Merci
Lee caribou belge

Merci les gars :smiley:

Mais voilà pas mal de temps que j ai toute la documentation sur la B29 construite ici à Montréal et la 29.013 fut construite ici et la 29013 est vendue par treinshop olaerts

je voulais savoir c est quoi la différence entre le ca sound mfx et le ca decodeur mfx
faut il acheter les 2 ?
Merci
Lee caribou belge
re si tu veux le sond c’est ca sound mfx sinon c’est l’autre mais muette !

… selon l’ epoque à laquelle tu roule donc epoque III ou VI…Comment tu sais a quelle époque tu roules? :bom: :stuck_out_tongue:

bonjour , en fait les epoques sont determinee par l’annee à la quelle tu situe ton reseau (par exemple pour moi 1950 à1960, donc epoque III et il y as meme les sous epoques ) tu les retrouves meme dans le catalogue marklin ! :smiley:

mais chacuns fait comme bon lui semble !!!
bonne soiree !

morop.eu/fr/normes/index.html

morop.eu/fr/normes/nem802b_f.pdf

voici un liens pour les epoques en belgique ! mais ils en exicte pour d’autre pays ! voir premier lien en bat de page ! :smiley:

bonne soiree !

Moi j ai pas d époque prédestinée…une loco ou des wagons me plaisent, me donnent un coup de cœur, je l achète et l époque je m en fous et quand j aurai mon quota de matos, j arrete les achats…pis on verra si on déménage à Québec ou pas, si c est oui le réseau sera plus grand mais toujours sans époque déterminée

Le caribou

:smiley:

+10 :trainregard:

Merci Marc l ami :smiley: : :smiley:

Mais pour en revenir à la B29, c est 915 Euros ( 1300 $ ) + les frais d epédition…je suis complètement crazy, complètement marteau, il doit surement me manquer un boulon quelque part dans le cerveau moi: malade: : :lolmdr:

Le caribou

bonjour ,
oui comme deja dit plus ,chacun roule comme bon lui semble , moi je choisi une epoque mais de toute manieres il y aura des anachronisme malgres tous , et puis le principale et de ce faire plaisir !
comme tu dit pas donne comme modele mais tu aura un modele execptinnel pour ce prix la ,et pour en avoir une ce sera le fleron de ta cavalerie ! de chez olaerts j’ai beaucoup de modeles type 29 , type 53 , voiture M1,L,K et tjrs du beau matos !!! j’ai aussi quelques jocadis type 41 et type 16 la aussi du beau matos et biensur du marklin type 81,type 96,type64, type 201
bonne journee à tous et surtout bon amussement avec votre reseau !!!

Merci Marc l ami :smiley: : :smiley:

Mais pour en revenir à la B29, c est 915 Euros ( 1300 $ ) + les frais d epédition…je suis complètement crazy, complètement marteau, il doit surement me manquer un boulon quelque part dans le cerveau moi: malade: : :lolmdr:

Le caribouJe l’ai toujours dis: “Il n’est pas nécessaire d’être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément

A+. guyguy.