loco à vapeur au Cambodge

Bonsoir à tous,

je viens de voir une émission sur arté montrant une zone ferroviaire au Cambodge avec des locos à vapeurs françaises abritées dans des hangard… Loco de la série pacifique.

qu’attendons nous pour aller les récupérer?

cependant il faut les moyens, les accords des autorités locales etc etc etc :cry: .

bonne soirée

J’ai vue la même émission!! Enfin juste début mais t’inquiète pas mon frère a passé un an là-bas alors je vais me faire pistonner et ensuite on pourra aller les récupérer!! :lol!: :lol!:

si seulement ça pouvait être possible :unamused: , transférer la loco jusqu’a un port… l’amener au havre… la route devrait être longue et dure :cry:

si seulement ça pouvait être possible :unamused: , transférer la loco jusqu’a un port… l’amener au havre… la route devrait être longue et dure :cry:
Ce genre de chose c’est déjà réalisé, il me semble. Mais par des amateurs Suisses, qui, il faut l’avouer, sont globalement bien plus ferrovipathes que les Français. :arrow_right: :arrow_right:

oui je suis bien d’accord avec toi, les allemands sont forts également dans ce domaine… comment peut-on arriver à réaliser un telle action :question: :unamused: :cyclops:

Avec de l’argent tout devient possible surtout dans ces pays :unamused: :unamused: :neutral_face:

Pour information vous parler du train à vapeur de la Ligne sommitale de la Furka. Ils ont retrouvé les anciennes locomotives à vapeur à crémaillère pour la Ligne sommitale de la Furka qui avaient été vendues au vietnam. Ces locomotives ont été ramenée en Suisse pour y être restaurées. Actuellement elles font la fierté des amateurs qui s’occupent de cette ligne

i46.servimg.com/u/f46/17/16/28/48/avant10.jpg

i46.servimg.com/u/f46/17/16/28/48/apras10.jpg

Pour plus de renseignements:

association-ligne-sommitale-furka.ch/index.php