Loco 2D2 serie 9100 pour Märklin

Bonsoir tous,

Je m’intéresse pour la locomotive électrique de la SNCF 2D2 de la série 9100 de Roco et bien sûr un exemplaire pour système Märklin ( autrement je n’avais même pas osé d’ouvrir un post sur ce forum dédié au 3-rail :charte: ). Mais je n’arrive pas à trouver le numéro (ou éventuellement les numéros) de catalogue qui me permettent de la tracer plus facilement parmi les autres produits de Roco lorsque je visite une bourse aux Pays-Bas

Malheureusement sur la site allemande de eB…y je ne trouve que des modèles 2-rail avec les numéros de catalogue 62470 soit 62477 ou 62478.

Qui peut me renseigner?

Robert M. VAN KOOY

Bonsoir Robert.
Sur le site de vente en ligne train-modélisme.com (train-modelisme.com/mag.php? … ocomotives), la 2D2 9105 porte le numéro Roco 68470, la 2D2 9107 porte le numéro Roco 68477 et la 9109 porte le numéro Roco 68472.

Merci Francis pour ta réponse express!

Bien cordialement,

Robert M. VAN KOOY

Robert,

Tu peux aussi rajouter la 68470… 8)

Excellent modèle, fonctionnement irréprochable et hyper silencieux.

Certains magasins en ligne proposent la version 3 rails en promo, ce qui laisse pense que ce modèle n’a peut-être pas connu le succès qu’il mérite. Si c’est le cas, c’est vraiment dommage…

Les UIC Roco et les DEV AO Jouef (de préférence en version “vert intégral” et non en version 160) conviennent assez bien pour constituer une belle rame circulant sur la ligne impériale fin 60/début 70 :wink:

Tous merci pour vos réactions.

Au moins six fois par an la grande bourse d’échange de Houten (NL) a lieu. Chaque fois environ 800 mètres de tables pleins de modèles nous attendent. C’est encore le cas début juillet. Ça prend au moins cinq heures pour voir tout. J’espère que la 2D2 sera aussi là!

Robert M. VAN KOOY