Livre?

Bonjour, ou bonne nuit c’est selon!

Alors j’aurais aimé savoir si vous connaisiez quelques bon livre sur la conception d’un réseau,(genre le modélisme féroviaire pour les nuls) :question:

Bonjour,

Tu peux voir Kaus ECKERT, “Plans de réseaux en voie C”, réf 07453 pour l’édition francophone.

Voir aussi les Hors Séries de Loco Revue qui sont très bien faits (lrpresse.fr). J’ai lu avec beaucoup d’intérêt le fascicule “Cormon-les-Bains”.

Dans Loco-revue, voir aussi la succession d’articles de Jeanmi.be qui explique de A à Z la construction de son réseau “Villeneuve pied de rampe”. (Voir numéros de 2009 - 2010 sur le forum de Loco Revue).

Pour moi, ces articles sont actuellement incontournables pour tout francophone qui souhaite apprendre les diverses techniques de construction d’un réseau.

Il y a aussi Jacque LE PLAT, “Bons Baisers de Ferbach” : excellent.

Dans un livre dont j’oublie le titre exact, paru chez J. Le Plat, on présente également la biographie et les réseaux de John Allen, c’est en français et à mon sens incontourable également.

Je te conseille également la lecture de “Train Miniature Magazine” où des réseaux et diverses techniques modélistiques sont présentés chaque mois. Gérhard Tombroek y écrit depuis 2 numéros d’excellent articles sur la conception d’un réseau.

Pascal :study:

Il y a aussi Jacque LE PLAT, “Bons Baisers de Ferbach” : excellent.

Dans un livre dont j’oublie le titre exact, paru chez J. Le Plat, on présente également la biographie et les réseaux de John Allen, c’est en français et à mon sens incontourable également.

Pascal :study: Bonjour,

Afin d’ajouter quelques mots à l’excellent résumé de Pascal :smiley: , l’ouvrage s’intitule “En train avec John Allen”, par Linn H.Westcott, éditeur Pro Rail International, superbe réseau avec de belles photos et quelques schémas ; par sûr que l’on puisse parler d’un ouvrage “basique”… :scratch:

L’ouvrage de Jacques Le Plat est parfait pour la construction d’un diorama ; il pourrait être aussi utile pour concevoir un réseau (beaucoup de recettes…).

Plus orientés sur la construction de A à Z d’un réseau, chez LR Presse, il y a au moins deux ouvrages dans la collection “Le réseau miniature” Plans et projets et Reliefs et paysages ; je ne dispose pas des autres…Avantages, des conseils simples pour le débutant.

Pour terminer, n’oublions pas que le forum Märklin dispose d’une mine de conseils et de renseignements utiles (fonction “rechercher” en haut du cadre + quelques topics attachés…) :study:

Et enfin (!), ajoutons que pour obtenir des conseils utiles, ici, le mieux consiste à décrire en quelques lignes son projet, l’implantation future, la place disponible, le type d’alimentation…

Bon train et à plus ! 8)

Merci pour vos réponses très complète