Bonjour,
Je me fatigue à tenter d’exposer des réseaux simples et peu encombrant pour faire revenir les enfants aux trains.
Peu rentable : trop de temps pour des gens qui viennent déjà aux expositions. Il faut taper plus fort.
Alors j’ai fait un réseau que j’ai donné à un centre aéré…
Merci à tous ceux qui m’aident en donnant des épaves ou des choses à recycler (voie M).
Les maquettes, la voie, la loco, le transformateur ici m’ont été donnés pour mes projets.
J’ai juste fourni les wagons, le fil, la planche, le pupitre, les tasseaux et fait une grosse révision des aiguillages (ressorts neufs) et de la loco (balais, ampoule, frotteur…).
Bon, j’en commence un autre pour une autre école.
PS : quelques heures après avoir écris ces lignes et avoir voulu commencer autre chose, je réalise que j’ai aussi filé mes tréteaux. Bon, faut acheter d’autres tréteaux.
15 « J'aime »
Super !
Très belle initiative qui semble faire bien des heureux !
Bravo. Très belle initiative.
Felicitations ! Excellente initiative 
Bonjour Vincent
C’est trop top. Bravo. 
Bonjour Vincent,
Quelles sont les réactions des gosses?
ROZ
La première, ça a été un attroupement massif et très rapide quand ils ont aperçu le réseau en train d être installé. Des frelons asiatiques dérangés et en pleine attaque groupée. Ingérable.
Ils ont tous commencé à toucher tout dans tous les sens : a prendre la loco et la faire aller d avant en arrière avec la main par exemple.
Certains demandaient “c est quoi ?”. D autres répondaient "c est un train ". “Ca sert à quoi?”, suivi de “c est pour jouer” répondu par un autre.
Passé les 3 premières minutes incontrôlables, les moniteurs sont intervenus. Ils ont proposé aux enfants de se rassembler dans la cour pour je ne sais plus quoi, ce qui m’a permis de retrouver mes esprits et de vérifier que tout n avais pas été ravagé en ces 3 minutes.
Tout allait bien ! Solide, Marklin.
J ai alors donné un petit cours de fonctionnement au responsable du centre aéré et je lui ai donné les étapes pour décorer (coller du carton, laisser sécher, protéger les rails et coller de l enduit, laisser sécher, peindre l enduit à la gouache, laisser sécher, et coller des choses ramassées dans la nature pour finir.
On a remis les enfants devant le réseau, et fait tourner le train. Silence admiratif.
Et puis l heure tournant, j ai salué tout le monde et j ai quitté le centre aéré.
Le chef a mon numéro.
J espère avoir des nouvelles.
4 « J'aime »