Listes de prix

Bonjour à tous,

Je trouve qu’actuellement il est facile d’avoir des catalogues de toutes les marques, que ce soit en matériel roulant ou en décoration, par contre **avoir une liste en rapport avec les prix de ce catalogue **est très pénible.
Pourtant cela nous serait d’une grande utilité pour faire notre “marché” !!!

Si certains d’entre vous ont des adresses Internet où trouver ces informations, gentil de les mettre à disposition de tout le forum.

Voila déjà une adresse: hetspoor.com/prijslijsten201 … jsten.html

au pire des cas tu as le site de marklin et tu n as même pas besoin de chercher vu que en haut a droit ou tu n as qu a rentrer ton numéro d article

Pour moi c’est plus simple vu que je ne fais plus que du vintage … le Koll’s me suffit :king:

Pour être un peu plus sérieux je vais souvent sur le site de Lokshop … on y trouve pratiquement toutes les nouveautés.
shop.lokshop.de/new_items.php?os … fl3b1k9ag1

a d acore dans ce cas la c est vrais que le vieux matériel ne ce trouve plus sur le site marklin 8)

Bonsoir à tous,

Oui Paulo, mais il n’y a pas que Märklin !

Denys

Bonsoir a tous

Je sais qu il n y a pas que markline mais je pence que chaque fabricant a intégrer sur leurs sites internet une liste de leurs produit avec leurs prix et je pence qu ils ont une fonction recherche 8)

je n ai non plus pas dit qu une liste de prix n avais pas son utiliser et c est vrais que le lien qui ce trouve plus haut est très utile

Bonsoir,

Pour moi avoir tous les les prix ne me sert à rien, car je ne puis tout acheter.

Donc il convient de cibler les articles rechercher. Il est facile d’en suivre 20/30 à la fois.
Je regarde les articles dans les PA de revues, 2/3 sites.
Autrement, je regarde sur eBay obligatoirement sur plusieurs pays et mémorise. Très rapidement on a une idée de prix du marché ; C’est possible ou pas ?
Ensuite j’évite tous les prix fixes, en général + 20 à 30% du prix du marché. Quand il y a écrit faire offre, il n’y a pas grand chose à espérer : 4 à 10 % de rabais.
En principe je ne suis que les enchères (avec un système de rappel). Je regarde et suis devant mon ordinateur lors de la vente. Toutes les étapes précédentes ont permis de se forger une idée du prix du marché, sauf personne ayant une envie particulière ou manque d’acheteur.

Ensuite à vous de jouer ! Le tarif ne sert à rien. Vous allez sur les sites de grands magasins situés en France ou ailleurs et vous avez les prix. Une fois de plus il faut cerner ses souhaits.
Actuellement il y a massacre des prix sur la 01.1001 et la 023 (39235) sale épuisée dans beaucoup de magasins.

Sauf sur les machines d’avant 1952/4 je n’ai jamais été déçu par la marchandise, sauf une fois pour dire que la garantie Paypal est du bidon, car il faut fournir des certificats dans un délai de 10 jours, ce qui est quasi impossible.

Bonne chance.

stef

A+

stef

bonjour

après chaqu un a un peut sa technic pour se renseigner sur les prix moi soit je passe directe au magasin soit j appelle le magasin en donnant le numéro d article que je veut.

ps:
serais t il possible de mètre en posti it ce sujet car il me semble importent le lien que notre cher ami paris.palermo nous a donner?

Bonjour,

Pourquoi mettre en post-it ce message alors que le lien donné par Paris-Palermo - comme bien d’autres liens d’ailleurs - figure sur la page d’accueil de ce forum ?

Sinon, concernant les prix de notre hobby - vaste débat sans fin - ceux-ci sont donnés à titre indicatif sur la plupart des sites des constructeurs; ensuite, entre le transport, la marge revendeur et la négociation de gré à gré entre le distributeur et le revendeur, ces prix varient d’un pays à l’autre et d’un revendeur à l’autre.
Ne pas oublier qu’à chaque fois que l’on commande par Internet (à moins d’habiter loin de tout), c’est un revendeur ayant pignon sur rue et ses services que l’on pénalise. Et le service, cela n’a pas de prix.

Bonjour,

Pourquoi mettre en post-it ce message alors que le lien donné par Paris-Palermo - comme bien d’autres liens d’ailleurs - figure sur la page d’accueil de ce forum ?

Sinon, concernant les prix de notre hobby - vaste débat sans fin - ceux-ci sont donnés à titre indicatif sur la plupart des sites des constructeurs; ensuite, entre le transport, la marge revendeur et la négociation de gré à gré entre le distributeur et le revendeur, ces prix varient d’un pays à l’autre et d’un revendeur à l’autre.
Ne pas oublier qu’à chaque fois que l’on commande par Internet (à moins d’habiter loin de tout), c’est un revendeur ayant pignon sur rue et ses services que l’on pénalise. Et le service, cela n’a pas de prix.
ok je ne savais pas que ce lien ce trouvais déjà sur le forum