Lippe

:smiley: :laughing:

Mon Canadien préféré qui perd son sang froid…

fait gaf , tu deviens gâteux :sunny1:

moi , je ne suis pas du tout d’ accord avec toi…

laisse tomber pour cette 231 E ,tout plastoc et qui à aussi quelques problèmes…

tu vas avoir pour 100 euro de plus , une superbe machine en métal , avec le digital loc sound, la fumée pulsée etc…voir le lien

blog.e-train.fr/

et tu peux même la réservée chez notre revendeur du forum ici:

aupullman.com/mag/index.php

Bon , et il est aussi possible de trouver chez certain revendeur des lots de 2 machines 231 E, à des prix défiant toute concurrence…

oui , comme les machines ont été vendues hors de prix , les gens amateurs comme moi ,ne se sont pas bousculer pour les achetées…
donc, ils doivent choisir ,ou les solder ,ou les manger…

Bon , je ne puis t’ assurer que cette très belle 231 G ou K sera parfaite, mais vu le prix excessif du plastique et des machines de série industriel, je préfère m’ abstenir et de tenter ma chance sur cette nouvelle production…

bon train …

Marc l ami :smiley:

C est pas la 231 E que je veux avoir pour le moment…mais la 39406 de Marklin…la loco électrique de la SNCB de la série 18

Et merci pour le lien Pullman…j y avais pas pensé…m en vais lui envoyer un e mail durant le WE a l ami Pullmann

Serge

:smiley: Bonjour Serge…

fait gaf :

Il n’ y a , à ce jour , aucun vaccin contre la maladie de la fièvre acheteuse… :malade:

:mdr:

Bonjour,

Si je puis me permettre je suis de l’avis de marcus59, cette vapeur roco est vraiment très belle, mais elle fait trop plastoque. Pour 450 euros prix catalogue, c’est plus que trop cher, le prix du plastique aurait énormement augmenté. Cette loco est quand même bien fragile, on a vite cassé une pièce.
Pour la 39406, la CC18, ca c’est une belle machine tout metal, comme maerklin sait les faire.
J’ai la 30405, ca pèse 730 grammes ||||||. Le moteur n’est plus le SDS sinus, mais un a rotor sans fer type Mabuchi, si mes infos sont bonnes. Je l’ai testé avec une rame de 16 voitures grandes lignes en rampe de 3%, aucun soucis, même avec démarrage en rampe avec courbe.
Au sujet de Lippe, j’achète pas mal d’articles chez eux, et quand j’ai voulu leur commander la CS2 60215 au prix de: meises-mobacenter.de, ils n’ont pas pu me faire leur prix, y avait pas moyen de l’avoir si bon marché. Ils m’ont gentillement dit de l’acheter chez Meises.
Je connais un peu le gérant du magasin de Detmold, et même après plusieurs mails, il ne pouvait pas baisser son prix.
Donc bien fouiller sur Google avant d’acheter, car une fois acheté c’est acheté.
Filipi

pas drôle le taux de change :frowning: :frowning:

Actuellement pas intéressant du tout d acheter chez Lippe…1 euro=1,35 $ canadien :frowning: :frowning:

A ce taux là je commande la loco chez Mike…a moins que le dollard ne remonte…mais j y crois pas

Serge le caribou

J ai recu des informations de Lippe

Je paie le prix affiché…pas de taxes allemandes…ni de TVA ni autre chose…sauf les couts d expédition en plus…ce qui est normal :smiley:

Faut voir le taux de change maintenant

A +

Serge le caribou belge

Ben la :smiley:

J en reviens pas :smiley:

J ai commandé une petite chose chez Lippe hier vers 11.30 pm ( 23 h 30 heure locale )…le paiement a été effectué…prix affiché sans TVA + frais d expédition…ben je viens de recevoir un e mail…c est déjà envoyé au Canada par DHL…tabernouche j en reviens pas…si ca continue je vais recevoir le colis de chez Lippe bien avant mes commandes chez Mike ( ca fait quasiment 3 mois que j ai passé les commandes )

En tout cas pour l avenir je sais quoi faire

Serge le caribou belge

Je vais rompre mon silence sur ce sujet, pour exprimer mon soulagement final, et je suis très content que tout ce sujet était finalement :
Much ado about nothing
:happy:

:byebye:

Bonsoir,

Effectivement chez Lippe, les commandes passées sont 1ou 2 jours après envoyé.
Ca m’arrive de passer une commande le soir, et le lendemain après-midi je recois un mail que ma commande a été envoyé, avec le nr pour le tracktrace. Le sur lendemain ma commande arrive chez moi par DHL. Lippe est pour moi une maison très très sérieuse.
Bon plaisir avec ta commande.
Philippe

:smiley: Bonjour Serge…

Moi ,je commande ici : sur le forum…

aupullman.com/mag/index.php

et je reçois aussi en moins de 48 heures…

sans compter les petits services…

:vieux:

Ca y est :smiley:

La loco 39406 est commandée chez Lippe…moins de 300 $ frais d expédition inclus et sans TVA ( exportation )

et concernant les commandes en provenance de l Ontario…toujours rien :frowning: :frowning:

Serge le caribou belge

Voyons aussi le prob autrement.
Tante M préfère t’ elle vendre du matos à un magasin allemand qui lui prend BEAUCOUP de références , toutes les semaines et qui paye cash ou presque , ou vendre loin loin
à l’ étranger à un petit magasin qui lui commande un petit “franco” de 2000€/USD/CAD
tout les six mois avec les emmerdes des douanes , du transport trans-continental et tout le toutim … Et en plus de cela , les remises commerciales ne seront pas les mêmes , en rapport avec le volume des commandes et donc les prix au consommateur ne seront pas les mêmes non-plus.
Bref , c’ est la guerre !!! Et la mort du petit commerçant du coin , bien gentil/sympa
mais incapable de se battre à armes égales. On ne vient plus le voir que pour des bricoles , des conseils , un réglage et lui n’ a plus qu’ à sucer des cailloux pour survivre.

C’ était le coup de gueule du soir , mais qui lui aussi commande chez Li…e.
Il ne fait de mal à personne puisqu’ il n’ y à aucun vendeur de “petit train” à
60 bornes à la ronde et heureusement qu’ il y a notre Forum pour les conseils.
A propos , j’ attend toujours une bonne âme pour m’ expliquer comment opérer
un moteur de 3015 sans faire de casse …

Bonne soirée à tous Schramouille

Schramouille tu as bien raison :smiley:

Mais le portefeuille, c a d le mien, le tien, celui à tout le monde est roi :smiley:

Serge le caribou belge