limiter les accidents

je voudrais savoir comment est ce que je peux faire pour que pendant qu’un train passe, un autre train venant d’une voie secondaire s’arrete et attende que le train soit passer avant de reprendre son chemin je vous met une image pour quue se soit plus claire !!!
i28.servimg.com/u/f28/15/78/12/77/pour_f10.jpg

tu mets un feu ou un relais universel Märklin, devant ton train bleu, avec une commande environ 50 cm de celui ci pour mettre au rouge et la longueur de ton train rouge + 30cm environ une autre commande pour mettre le feu au vert

voila j’ai profiné mon réseau et par manque de place mon train va emprunter un morceau d’une autre (voie photos !!!) j’ai mis le sens dans lequel sa doit tourner !!

les pointillé représente l’endroit où ils doivent passer

JE voudrais que le train bleu s’arrête pour laisser passer le violet … mais je ne vois pas comment faire

i28.servimg.com/u/f28/15/78/12/77/accide10.jpg

je vais me reespliquer mieux que sa …

Si les trains rouge et vert continue leur chemin il y a accident (voir image). Donc il faudrait que le train vert attende que le rouge soit passé … mais comment faire :scratch:

i28.servimg.com/u/f28/15/78/12/77/limite11.jpg

Comme je n’ai pas de réponse je voudrais savoir si c’est réalisable ?? :question: :scratch:
merci

clément

digital contrôlé par MS2 voie C

Je sais que c’est possible mais je ne sais pas comment faire.

Je sais que c’est possible mais je ne sais pas comment faire.
c’est deja une une bonne nouvel … :bball:

Reste plus qu’a trouver comment :scratch:

Salut Clem,

Je fais ça avec Windigipet!!! C’est un peu plus compliqué à expliquer! Mais la methode des feux decrite par @l1rc30 fonctionne parfaitement

Bon courage

Si j’ai bien compris il faut utiliser un feu ?!! :scratch:

Quel feux me conseillez vous

Bonjour,

Un feu ou un relais, OUI

Je crois que le feu est très décoratif surtout, pour plus de réalisme, mais je n’en sais pas plus.

bonjour à tous,

je remet se sujet en “route” …

J’ai enfin reçu mon coffret de départ … maintenant toute la voie principale est posée …

mais mon problème est toujours d’actualité … Je repose donc ma question !!!

Je voudrais que quand un train passe sur un endroit précis du réseau l’autre train ( qui lui arrive sur la portion de voie qui ensuite croise la voie de l’autre train ) s’arrete pour laisser le passage et une fois le train passé, celui qui s’était arréter redemare …

je suis en voie C et les aiguillages sont controler en analogique.

merci

clément

je suis en voie C et les aiguillages sont controler en analogique.
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Bonsoir Clément :smiley: ,

Qu’utilises-tu exactement comme matériel ? Tu ne sauras pas commander tes aiguillages avec ta MS2 s’ils sont en analogique !?! :confused: :confused: :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Mes aiguillages seront commandé tous simplement par des interrupteurs …

voilà voilà … :bounce:

bonsoir.
moi a ta place si tu veux rester en analogique,j’utiliserais un rail pour commande (24994) a distance a l’entrer et a la sortie de ta zone a protéger.
le train rentre sur ce tronçon le rail de commande a distance donne une impultion qui via un relais fait passer ton feu au rouge.une deuxieme impultion a la sortie remet ton feu au vert.Il faut juste que tu détermine bien ton convoie le plus long de façon que quand ton train fait passer le feu au vert et que l’autre démare il ne percute pas l’arriére du convoie il faut que tu place le 24994 de sortie avec une marge de sécurité.
Attention les feux de la gamme marklin “hobby” ne permette pas ce genre d’automatisme (du moin pas à ma connaissance).le signal 76391 lui doit-etre adapter.
en éspérant que les technicien du forum t’explique mieux que moi,du moin cela te donne une base de départ.
cordialement david.

Mes aiguillages seront commandé tous simplement par des interrupteurs …

voilà voilà … :bounce:

des interrupteurs momentanés ou des poussoirs… sinon çà fume… :tornade:

à impulsion … of course

bonjour Clément,

ce que tu demandes , est à peu prés , se schéma, les trains (2), se commandent mutuellement, l’un attends toujours l’autre, pour pouvoir partir, j’espére seulement que le croquis couleurr, te suffira, il est cablé , en conventionnel, et s’autogére tout seul, que tu sois en analogique ou digital, pas de branchement, particulier, seulement il faudra te prendre les coupons (bons), en voie C mais s’est pareille que la voie M

le :croco:

Si tu veux , je peux essayer de l’agrandir…

j’ai essayé de l’agrandir mais c’est flou !!!

je ne comprend donc pas …

:pale: :pale: :wink: