liaison module voie C

Bonjour
existe il un sujet sur la liaison des modules en voie C ou quelqu’un a t il une solution pour la liaison des voies entre 2 modules?

Bonjour,

Pour la liaison entre mes modules entre eux ou avec la gare cachée, j’utilise des fiches RCA (audio visuel) auxquelles je soude les fils brun et rouge d’un câble gainé. Ce câble est relié au bus électrique sous le réseau via des connecteurs wago. A nouveau, câbles rouge et brun soudés à la voie C et relié au bus via connecteurs wago.
Simple, fiable, efficace.

Deux photos pour donner une idée… Je peux en refaire de plus précises la semaine prochaine pour mieux illustrer mon propos. Voir aussi mon sujet “Les Robertmonts”.

Pascal

Je veux parler de la liaison des rails pour des modules démontables

Pas de liaison, juste un joint minuscule à la découpe du rail.
Réalimentation électrique obligatoire.
Ceci n’est pas un module, mais le principe est identique

Passerelle

beneluxmodels.net/t2760-real … e-oli11-01

Bonjour,

Merci Pascal et Olivier pour vos explications.

Pourriez-vous publier une photo de la liaison RCA entre les modules (=transmission de courant), svp? Je présume qu’elle est à déconnecter à chaque fois qu’on lève la passerelle ou bien on pourrait la faire passer par le plafond.

Merci d’avance.

Errol.

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d’une connexion de passage d’alimentation pour ma future passerelle.

Elle devra être facilement conectable-déconectable. Elle sera visible afin de ne pas oublier de la déconnecter avant d’ouvrir la passerelle. Avez-vous des idées, svp?

Merci d’avance.

Errol.

Bonjour Errol,

J’utilise des prises RCA et les cordons adaptés (achetés un prix ridicule sur un site de vente aux enchères)

ebay.fr/itm/0-5m-Twin-Phono … Swl4lbqL0J

ebay.fr/itm/Lot-de-5-Prise- … SwMmBVm4bx

Vincent

Bonjour Vincent,

Merci pour le renseignement. J’en ai à la maison. Super. Je vais les utiliser.

Amitiés.

Errol.