Les trains et locomotives d'ES64F4 (Pascal) : époque V et VI + un peu de Creme Rot IV

Voici les références de mes deux BR 103 :
Elektrolokomotive Baureihe 103.1 | Märklin (maerklin.de)
Elektrolokomotive BR 103.1 | Märklin (maerklin.de)

La 39170 est vraiment une perle avec pas moins de 32 fonctions et une finition exceptionnelle. La 39150 est plus “pragmatique” mais tout aussi bien finie. Je me souviens que je ne savais pas me décider entre les deux modèles… J’avais donc acheté les deux !

Tout pareil et d’accord avec toi, cette 39170, c’est de la bombe et j’ai aussi tout comme toi les voitures qui vont avec. Enfin j’ai aussi la 39150 pour bien faire, tout comme toi. Copieur :rofl:

Voilà ma dernière acquisition : Märklin 37468 BR 185.661-6 Lokomotion

1 « J'aime »

Reçue ce matin : Roco 79319 BR 186 282-0

1 « J'aime »

C’est moderne.
C’est un dispositif anti- tags en fait ?

Philippe

Bonsoir,

C’était la 40100 allemande, une superbe machine. Y a bien plus de 30 années passées j’avais fait un voyage dans la cabine de conduite.
C’était très tard le soir, pas un chat en gare, mon train s’arrête et le lokfūhrer me dit, allez monte y a personne.
Tu ne vas t’asseoir tout seul dans le wagon.
Philippe

Allemande ? ou française?
Je suis un peu perdu là
Amitiés
Thierry

Thierry,

La Br103 était notre CC41000.
Des machines des mêmes époques.
Toutes les 2 des CC. 2 bogies de 3 essieux chacun.
Philippe

Non, c’est le design zebra des locomotives de la compagnie munichoise Lokomotion. Image1

Les lignes sont bleues pour les locomotives qui font essentiellement l’Allemagne et l’autriche. Elles sont rouges pour celles de la filiale italienne. Certaines sont un mixe de rouge et de bleu. Il y a aussi quelques exception de couleur : argent et vert. Même si les locomotives de Lokomotion sont un peu partout en Allemagne et Autriche, elles sont très souvent sur le Brennerbahn (liaison entre Innsbruck et Vérone).

Sauf que les deux n’ont rien à voir, l’une bi-courant quadritension (40100), l’autre mono courante (103).

Bonsoir

Je dirais que ce serait plutôt nos CC 6500 SNCF qui sont équivalentes aux “BR 103” ; Mais bon on va arrêter là, le virus de compteur de rivets nous guette :grin:

Amicalement

Bernard

ok
Désolé, je n’avais pas compris la comparaison.
Pour moi petit belge, c’était la série 18… je la voyais passer tous les matins à 8h à Verviers Central à destination de Cologne (RFA) dans sa belle livrée gris-argent-bleu en tête d’un express (voitures à rivets vertes) et elle revenait à 12h05 en tête d’un TEE (le Saphir) je pense. J’avais 12 ans et c’était les années 1970…
image
image
image
Amitiés
Thierry

Aptes toute les deux aux 200 km/h.
On va dire ça, même si l’une carbure au continu et l’autre au monophasé !

Pour ne pas faire de jaloux, j’ai aussi l’Etoile du Nord avec la SNCF CC 40109. L’occasion fera la larron pour une SNCB Série 18 (première du nom) même si je ne suis pas fan de la livrée SNCB (nettement moins classe que la livrée argent et rouge de la SNCF).

Bonjour,

Sorry je m’étais trompé, c’était nos CC 6500 qui étaient les conccurentes des 103 allemandes.
Philippe

Pas de soucis Philippe :wink:

Voilà enfin ma première locomotive LS Models. :heart: Waouh ! C’est vraiment sublime ! Je n’avais jamais vu une locomotive aussi détaillée. Pour 299 € au lieu de 409 €, je suis vraiment ravi.

Je sais qu’ici il y a surtout des fans de vapeur mais pour ceux qui voudraient faire les bonnes affaires comme moi en matériel moderne : Huenerbein vend des Vectron LS Models AC Sound à partir de 270 € et AC à partir de 180 €.

Spoiler

Du coup, elle a déjà une petite sœur qui arrive demain ! :yum:

Bonjour,
C’est une bien belle machine très finement détaillée.
Tu nous diras comment est son roulement et aussi sa bande sonore.
Félicitations pour ton acquisition.
Sincèrement.
Philippe

Très belle machine effectivement :+1:

Jolie machine, on ne peut dire le contraire.
Par contre, j’attends le résultat sur la tenue en ligne. LSModels fait du matériel plutôt léger et fragile. :question: