Les Robertmonts, une suite en 5 tableaux

La couleur jaune ocre lui va à ravir. Cette machine est parfaitement dans son élément ici.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il s’agit d’un locotracteur de la DRG de chez PIKO, réf 52545.

Excellent roulement, très souple et impeccable à vitesse très lente : 2 x 8 heures non stop de va et vient ce week-end en expo au cran 4 de vitesse = zéro incident.

Le son est parfait.

Pour ceux qui seraient tentés, il y en a un à vendre en occase chez CC-Rails, dans un coffret Märklin.

MarcD

Quelques photos prises sur le Quai 12 ce week-end. Histoire de montrer un peu l’ambiance sur mes réseaux.

J’ai passé un super week-end au RMM.

Rencontre avec les amis, tout compte fait, le modélisme ferroviaire est un monde assez restreinte entre exposants, on se connait tous.

Près de 1000 visiteurs, plus les enfants qui ne payaient pas et ils étaient nombreux.

Un public local et beaucoup de familles à la découverte de notre passion.

Pari réussi pour le club organisateur, avec un accueil impeccable et le coup de main de l’équipe pour charger et décharger le matériel.

Vu l’affluence devant mes réseaux, je n’ai pas pu photographier ceux de mes amis, et c’est dommage car la qualité était au rendez-vous

On avait ce week-end à Namur ce qui se fait de mieux en terme de réseaux de petits trains électriques en Belgique.

7 « J'aime »

Haaaaa la fameuse péniche “Groote Lulu" du film “Les grandes vacances" avec Louis de Funès !

Souvenirs, souvenirs …

2 « J'aime »

Bonsoir,

Pendant les expos, on a parfois un peu de temps pour faire quelques vidéos.

Voici une grosse minute du Quai 12 et du Boulevard du Fort :slight_smile:

youtu.be/V2eAfaxMYZM?si=Tb8cnJ7ec57yMvqJ

6 « J'aime »

Une minute de plaisir avec le Boulevard du Fort

https://youtu.be/eBlWXE-tflY

J’ai encore oublié comment on affichait la vignette du lien YouTube :roll_eyes:

4 « J'aime »

Voilà c’est réparé Pascal :wink:

Il faut copier le lien complet (sans les guillemets évidemment) “https://youtu.be/eBlWXE-tflY?si=VDi5hktasJm6R1bt”

Amitiés,

Vincent

5 « J'aime »

Vraiment magnifique !

Pour mon info, quelles sont les voitures tractées par la vapeur Type 1 et par la Diesel Série 59 ?

Merci.

Thierry

1 « J'aime »

Sans être certain à 100%, la type 1 tracte des olaerts et la 59 c’est du marklin, une boite de 3 voitures.

A voir avec pascal.

1 « J'aime »

Bonjour,

La Type 1 tracte des voitures M1 Olaerts.

La Série 201 tracte des ex prussiennes, un coffret Märklin et des Fleischamnn.

1 « J'aime »

Encore bravo à Pascal @hubep dont le réseau “le boulevard du fort” s’est vu décerner un coup de coeur par Savoie Modélisme lors de l’exposition de Chambéry (Loco-revue de ce mois).

8 « J'aime »

Je rejoins l’avis de Vincent et c’est amplement mérité.

2 « J'aime »

Cela fait des jours, des semaines, des mois que cela dure.

Depuis 2023, en fait.

Ils sont là, sur mon bureau ils me regardent, ils me narguent.

Je n’en peux plus.

Deux signaux belges de chez B-Models, dans leur boite sans mode d’emploi, mais avec leurs huit (8 !) fils qui pendouillent et qui se tortillent comme s’ils étaient sortis d’une tête de Méduse.

Ils m’accusent, et hagard, je m’excuse de ne pas savoir quoi y faire.

Je détourne le regard, mais c’est un SignalPilot et un LokProgrammer de chez Esu qui à leur tour me tancent.

Le Boulevard du Fort me reproche déjà suffisamment de ne pas l’avoir paré de ses feux.

ET puis il y a hier.

Je rentrais, épuisé par une trop longue journée de dur labeur. Je n’avais comme horizon qu’un rapide souper et un large lit qui accueillerait mon corps vieilli.

J’entends quelques bruissements, j’aperçois quelques lueurs dans le noir de mon bureau. Je dors déjà et je rêve.
Je pousse la porte, l’ordinateur est allumé, les signaux sont reliés par tous leurs fils au SignalPilot, lui-même enfiché au LokProgrammer qui me regarde d’un air narquois.

Le pire de tout, c’est que ça marche.

A l’instant, je suis dans mon bureau,

Ils sont là, sur mon bureau ils me regardent, ils me narguent.

Je n’en peux plus.

Deux signaux belges de rappel de chez B-Models, dans leur sachet sans mode d’emploi, mais avec leurs trois (3 !) fils qui pendouillent avec leur diode et leurs deux résistances dont je ne sais à quoi elles servent…

6 « J'aime »

Tout cela mériterait un petit cours sur les subtilités de ces signaux avec des associations de feux qui n’ont pas cours en France (ex rouge + blanc). Sans entrer dans tous les détails, au moins les bases.

Ce samedi, programmation d’un petit signal ras de sol de la SNCB de chez B-Models. Rapide et efficace.

Système ESU parfait : il accepte tout, ou presque.

3 « J'aime »