Les Robertmonts, Rue des Thermes

Merci Pascal, c’est tout simplement superbe. Il ne manque plus que l’odeur du charbon mouillé !
Cordialement,

Hello

Pascal "Ce sera avec plaisir. N’hésite pas à te faire reconnaître " pas de soucis ce sera aussi avec plaisir.

Nous seront peut être plusieurs du forum a passer?

Bonjour Pascal,

En principe, si tout se passe bien, on se voit dans 8 jours à Saint-Mandé. Bonne occasion de se retrouver autours de ton oeuvre et de l’évoquer sur mes pages. Au plaisir donc !
Bonne année

Bonjour,

Vous êtes les bienvenus à l’expo de Saint Mandé. je vous accueille avec plaisir pour un tour de mon petit réseau.

Voici comme apéritif, quelques circulation typiquement belges (modèles Olaerts).

(je n’arrive pas à utiliser les balises, désolé. Je n’essaie même plus).

Bonsoir Pascal,
Cette vidéo me laisse sans voix ! Comme quoi on peut faire un beau réseau sur peu de place et jouer avec. J’espère pouvoir aller faire un tour à St Mandé malgré les grèves métro.
Cordialement,

Toujours très beau et bien réalisé

Merci Pascal

Et pour les mises en lignes de vidéo, je te rassure j’ai les mêmes difficultés, moi je fais un copier coller d’une fois ou c’était bon et je remplace juste l’adresse youtube.

Bonjour Pascal

Il y a peu, j’ai ajouté une explication de comment faire: Re: Insertion d’une vidéo

Sinon c’est un travail magnifique.

Bonne suite

Sylvain

Quelle belle ambiance. Un régal.

Bonjour,

merci pour vos réactions qui m’encouragent à perfectionner mon travail.
Merci à Delias pour l’insertion correcte de ma vidéo. J’irai relire le tutoriel et puis je ferai un autre essai…

UN réseau n’est jamais terminé et est toujours en évolution. C’est aussi pour faire honneur aux visiteurs des expos qui ne doivent pas voir deux fois exactement les mêmes Les Robertmonts… Voilà, ce ne sont que quelques détails qui sont modifiés ou ajoutés. Quelques photos ici, d’autres détails à découvrir sur place.

Pascal

très belle ambiance, avec des détails sympa
Bravo :cheers:

Vraiment magnifique, j’adore :cheers:

Vivement samedi que je vois en vrai !

Bonjour Pascal,

Un réseau qui ne cesse de se parfaire, l’ayant déjà vu, était-ce à Leuven en octobre 2018 ?
Comme vous dites: Un réseau n’est jamais terminé et est toujours en évolution.
Dans le bon sens dans ce cas, évidemment.

Souhaits de plein succès à St Mandé et bon voyage.

Cordiales salutations brabançonnes,
PhilRené.

Vu en vrai aujourd’hui à Saint-Mandé. Trop bôooo !
Un réseau qui a rencontré un succès mérité.
Et en plus son auteur est très sympa.
Reportage à suivre…

Hello

Un excellent moment de passer avec Pascal a discuter du réseau, de sa fabrication, de ses détails de la vie, du matériel roulant et statique,… je pensais l’avoir vu en détail ce réseau mais avec les explications de Pascal et les détails sous les yeux, on découvre plein de choses pas spécialement visibles sur une photo ou une vidéo voire même en live sans les explications du guide.

Pour avoir parcouru tout le salon et vu plein de choses très sympa, j’ai le sentiment que plus de curieux se sont arrêté et passé du temps sur les Robertmonts. Peut être l’effet du Show case et de la passion retransmise pas son auteur.

Pour conclure je reviendrais sur des remarques formulées a plusieurs reprises, “on peut faire du modélisme avec des rails a picots”.

Vivement le ou les prochains modules :wink:

Tout à fait d’accord. Un vrai régal
FB_IMG_1579378419375.jpg

Je n’ai plus vu le réseau de Pascal depuis presque 2 ans, à Leuven, ce qui est génial, c’est que ce module est en perpétuelle amélioration.
Je ne vais plus lui adresser de compliments, il ne sait plus quoi en faire.

Bonjour Pascal, bonjour à tous,

Merci pour la jolie vidéo, pour les photos très vivantes montrant la rigueur et les détails de la réalisation, d’un réalisme époustouflant. :smiley:

Un vrai modèle pour les modélistes.

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le :sunny: mais dans la fraîcheur.

bonjour à Tous

Un moment de bonheur passé avec mon ami Patrick et en compagnie de Pascal qui nous a fait découvrir sont réseau.
Merci encore une fois Pascal pour ton accueil chaleureux et félicitation pour l’excellence de ce petit réseau.

Jean Marc

Bonjour à tous,

Je souhaite vous remercier pour vos visites respectives à Saint Mandé : ça a été un moment agréable passé avec chacun de vous.

C’est toujours une chance de pouvoir dialoguer et de rencontrer en vrai les gens de ce forum.
Pour ma part, le salon de Saint Mandé est une belle expérience française, après celle du Ramma de Sedan : le public hexagonal est sympa et accueillant, y compris vis-à-vis du trois rails et de Märklin (quand ce détail est remarqué).

On est loin du cliché du français 2 railistes qui ne tolère pas le modélisme décliné en 3 rails.

Un ami m’a même signalé qu’une série de photos de mon réseau avait été publiée chez nos amis du forum loco-Revue, dont je ne fais pas partie, avec un commentaires plutôt positif.

J’ai reçu la visite de bon nombre de Märklinistes français, qui, à l’échelle de mon microcosme, ne me parait pas du tout sousreprésenté dans la plus belle de toutes les Républiques.

je vous encourage donc à sortir vs réseaux, à les présenter au public les d’expos et à tout le moins, fréquenter les expos : on y apprend toujours quelque chose et on y fait toujours de belles rencontres.

A présent, mon réseau est remonté dans mon atelier pour y recevoir de légères modifications de détails pour les visiteurs de ma prochaine expo en Hollande, fin de ce mois, déjà.