Les rêves éveillés de PLR

Bonsoir Pierre,
Bonsoir tout le monde.

Effectivement, très intéressante ta formule d’hébergement :wink:

Et ta nouvelle machine … woaw ! Superbe !
Curieux de voir ça plus en détail et en vidéo :slight_smile:

Bonne soirée,
Vincent

Bonjour,

J’ai pu obtenir les images de la Re 6/6 proto articulée HAG que je vais réellement recevoir.
On voit que ce modèle-là est relativement dépouillé. Absence de numérotation CFF et de nom de baptême.
Plaque de recouvrement sur le toit entre les deux parties des caisses, extrémités de type Re 4/4 II.



Modèle loin d’être conforme aux originales, mais suffisamment intéressante pour son aspect général et sa relative rareté.
Construite entre 1971 et 1975. (?)

Bonjour Pierre,
Elles sont vraiment sympa ces machines Suisses.
Sincèrement Mark

Bonjour Pierre,

j’ai la même locomotive de chez HAg en boite rouge, le toit est aussi dépouillé.
1516532288809.jpg.
1516532287060.jpg.
1516532288061.jpg.

Bon dimanche.

Gilles
1516532287568.jpg

Hello Gilles et Pierre,

Vous détenez là des pièces de collection.
Belles acquisitions

Bon Dimanche et bonne circulation par ce temps pluvieux
Jérôme

Bonjour,

Arrivée ce midi… elle est là.
“Déçu en bien” comme on dit par chez-nous… :slight_smile:
Pas parfaite, mais en bon état général.

Rendez-vous sur les rails tout-à-l’heure.

Bonsoir,

P’tite vidéo de ces merveilleuses machines sur mes ovales d’essais.
Ces HAG inspirent force et tranquillité…A priori semblent être du tout-bon matos !

La Re 6/6 tracte une rame Rheingold qui était bêtement-là, :laughing: l’Ae 4/7 les "trois pattes DB* ex-Xavier.

Bonsoir Pierre, bonsoir à Tous

Oui, c’est du matériel robuste.
A Vogelsang, il y a un vaste choix de modèles HAG dont des automotrices BDe 4/4, des Ae 6/6 et des Re 6/6:
Je pense que tu les avais vus

Bonne soirée
Jérôme

:cheers: Cool !

Bonsoir Jérôme, merci Vincent.

Les Ae 6/6 et Re 6/6 je les ai déjà en Märklin.
Il n’y a pas d’autre machine de production HAG vue chez Z-S qui m’intéresse pour l’instant hormis une ou deux BLS, qui sont hélas hors budget.
Mais ces deux-là, je les ai repérées chez un fournisseur de 2ème main près du lac de Constance à des prix corrects, tout comme les anciennes voitures CFF Roco.
Pour chaque modèle il y a une description détaillée et cinq ou six photos y compris des éventuels défauts, emballage compris.
Aucune déception pour l’instant. Ces gens semblent sérieux. :sunglasses:
J’y ai aussi trouvé des rails K pour finaliser mes plateaux de stockages entre 0.80 et 1 Chf pièce. J’en ai pris 110 pièces ! Belle économie. :slight_smile:

A +

Bonjour,

:drunken: … nouvelles emplettes ; une De 4/4 des CFF digitale trois rails.(2ème main)

Résumé historique : 24 fourgons automoteurs Fe 4/4 (18501–18524) ont été commandés au milieu des années 1920.
Aurait circulé sur la ligne Puidoux-Chexbres-Vevey (train des vignes) à une certaine époque.
Également utilisées comme voitures-pilotes pour certaines rames réversibles au cours de leur histoire.

… Et quelques voitures PTT & CFF pour étoffer quelques rames.




Vraiment du superbe matériel :astonished:

Bonsoir Pierre,

je trouve bizarre qui manque le numéro de la machine, laquelle as-tu acheté la 11601 ou la 11602.

le modèle que j’ai de Hag est 11602 référence écrit sur la boite de Hag est 200.

Bonne soirée.

Gilles

Oui Gilles,

Ce numéro latéral est absent également sur certains des prototypes réels testés par les CFF
Aucun nom de baptême non-plus sur ces articulées, comme sur l’illustration ci-dessous :[size=85] (source inconnue)[/size]
Il y a par contre un petit numéro à l’avant sous le sigle CH comme sur celle-ci.

RE_6+6_Prototype CFF.jpg
RE_6-6_Prototype HAG.jpg
La mienne est une HAG 200.02

Bonsoir Pierre,

merci pour ta réponse, sur ta photo locomotive à bien le numéro sur le côté ,mais pas le blason.

Je viens de regardé ma locomotive et le même numéro est aussi devant.

Bonne soirée.

Gilles

Un petit mot sur les Re 6/6

La 11601 a été baptisée en 1973 Wolhusen depuis 1991 elle est rouge
la 11602 a été baptisée en 1973 Morges aussi en rouge depuis 1991

Bonjour,

Dernier caprice en date, une AE 4/6 Roco AC digitale.
Ces Ae 4/6 fabriquées en 12 exemplaires entre 1941 et 1945 furent principalement utilisées sur la ligne du Gothard.
Ces demi “Landiloks” (Ae 8/14) furent loin d’être irréprochables dans la vraie vie et ont toutes disparu, dont la dernière en 1983.

IL n’empêche que le seul fait d’avoir existé justifie à mon sens une place dans ma petite collection de machines suisses.
Je lui trouve une bonne bouille… J’espère qu’elle se plaira à Reventhal :slight_smile:



Source : lokbilder.de

Waou !
Très belle machine :cheers:

Bonjour Pierre, bonjour a Tous

Oui je suis certain qu’elle sera bien intégrée dans Roventhal
Elle ressemble beaucoup aux automotrices BDe 4/4 et au Re 4/4 I
Kiss Modellbahn annonce une Re 4/4 I en plusieurs versions échelle 1:32

Bon WE
Jerome

Bonjour,

Moment d’intense bonheur hier avec le retour de la rame TEE 3471 de son long séjour dans la clinique spécialisée sise au "Village du tuyau d’en haut*

Le chirurgien-magicien qui opère dans cette clinique a fait un boulot magistral et monstrueux.
Moteur 5 balais, nouveau décodeur, remplacement de l’entier des éclairages par des leds y compris les feux blancs/rouges de fin de convoi,
éclairage du poste de pilotage et compartiment moteur séparés … et j’en oublie. Du grand art !
Pas voulu de sons par-contre. Le ronron rugueux de ces moteurs agricoles est pour ma part peu agréable même s’il est sensé refléter la réalité.
Cette rame se consommera d’abord et uniquement avec les yeux à Reventhal… :sunglasses: :laughing:


Source : image perso
Je vais essayer d’en faire quelques séquences vidéo dans la journée.
Pas vraiment facile par ailleurs, ces longs convois c’est comme filmer un lombric sur un fil de fer et qu’on y voie quelque chose quand-même… :stuck_out_tongue: