Les Pacific de Jouef

L’un de vous a-t-il converti une Pacific de chez Jouef en 3 rails?
Existe-t-il des restrictions sur le rayon R1 de la voie M.
Merci par avance

Bonjour…

Non , pour moi car :innocent:
la motorisation est très bruyante…
et le pignon d’ entrainement est trop gros , il vient percuter les picots lors du passage sur les aiguillages…
ma solution ; démontage de la motorisation et de cet énorme pignon , et mise en pouce avec un wagon motorisé, qui est bien la meilleure solution…
Il ne faut en aucun cas toucher a la masse de la machine, comme pour la mise en place d’ un décodeur car du coup , étant plus légère elle a du mal à tracter une rame de 8 voitures Roco…

un principe , éviter de vouloir modifier en 3 rails d’ autres marques que Marklin…
car ou sa se passe très bien , ou alors c’ est la catastrophe…

Les locomotives Marklin subissent toute une batterie de testes , pour vérifier qu’ elles roulent et tractent convenablement , sur les différents types de voie Marklin , et une fois les testes ont validés , c’ est la mise en production…Une locomotive modifiée en 3 rails ,n’ ayant pas subie certaines modifications , ont parfois de gros problèmes , et bien sur qu’ il vous faudra modifier, …Pour certaine machine ayant des difficultés à tracter, il suffit de lui rajouter du poids sachant que cette modification risque de fatiguer rapidement le moteur…
Ce n’ est que mon avis…

Bonjour TroisRoz

Concernant les Pacific Jouef , il y a eue plusieurs version pour la motorisation. Il vaut mieux éviter les versions les plus anciennes car la motorisation et la " chaine" de transmission nest pas fameuse.
Les dernières vetsiobs donnent de bon résultat avec le décodeur adéquate.
Si cedt pour une vetsion analogique, idem que ci dessus.
Tu trouveras toutes les versions Ici